mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: les joueurs et l'entraîneur de la Juventus réduisent aussi leur salaire



Retour Sport

Coronavirus: les joueurs et l'entraîneur de la Juventus réduisent aussi leur salaire

Coronavirus: les joueurs et l'entraîneur de la Juventus réduisent aussi leur salaire 2020-03-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/juventus_team_20_02145.jpg -

Comme de nombreux clubs européens avant elle, la Juventus Turin a annoncé samedi qu'elle réduirait le salaire de ses joueurs et de son entraîneur Maurizio Sarri de "mars à juin", afin de modérer l'impact de la pandémie de nouveau coronavirus sur ses finances.

"Les conséquences économiques et financières de l'accord conclu (pour la réduction des salaires, ndlr) auront un impact positif de 90 millions d'euros sur l'exercice financier 2019/2020", ont estimé les Bianconeri, leaders du championnat italien, à l'arrêt jusqu'au 3 avril au moins.

Les Piémontais comptent dans leur effectif plusieurs vedettes aux émoluments conséquents, dont le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo.

La Juventus a toutefois ajouté que dans l'hypothèse où la saison devrait se terminer plus tard que prévu, l'effectif turinois serait alors payé plus que d'ordinaire pendant les mois additionnels de compétition.

L'Italie, pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19, a dépassé samedi la barre des 10.000 morts, concentrant à elle seule près d'un tiers des décès dans le monde liés au nouveau coronavirus.

Dans ce contexte, l'activité et les compétitions sportives sont à l'arrêt dans le pays. Un arrêt définitif de la saison de Serie A pourrait coûter de 550 à 650 millions d'euros, selon un audit de KPMG.

L'initiative de la Juventus rejoint celles, similaires, prises par de nombreux clubs européens pour soulager leurs finances. En Allemagne, les joueurs du Bayern Munich, de Schalke 04 ou du Borussia Dortmund ont ainsi consenti à réduire leur paie.

En Angleterre, les dirigeants de la fédération de rugby (RFU) et le sélectionneur Eddie Jones vont voir leur rémunération baisser temporairement de plus d'un quart.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
744 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: la Commission européenne s'apprête à proposer un plan de 750 milliards d'euros...

Monde ..,

Lomami/Covid-19 : la société civile populaire de Luilu déplore l'insuffisance de thermo flashs...

Provinces ..,

Le Premier Ministre annonce la mise en place des laboratoires Covid-19 dans les provinces touchées

Santé ..,

Kinshasa : un centre de dépistage massif contre la Covid-19 ouvert au Stade des Martyrs !

Santé ..,