mediacongo.net - Actualités - Le G20 va injecter 5000 milliards de dollars au total dans l'économie mondiale



Retour Economie

Le G20 va injecter 5000 milliards de dollars au total dans l'économie mondiale

Le G20 va injecter 5000 milliards de dollars au total dans l'économie mondiale 2020-03-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/g20_20_02145.jpeg -

«Nous sommes fermement résolus à présenter un front uni contre cette menace commune», ont précisé les représentants des grandes puissances mondiales.

Les pays membres du G20 ont annoncé leur intention d'injecter «plus de 5000 milliards de dollars» dans l'économie mondiale pour «contrer les répercussions sociales, économiques et financières de la pandémie» du nouveau coronavirus, lors d'un sommet virtuel d'urgence jeudi. Un chiffre qui résulte de l'addition des mesures prises par les États et banque centrales participant à ce sommet.

«Nous sommes fermement résolus à présenter un front uni contre cette menace commune», ont ajouté les représentants des grandes puissances mondiales dans un communiqué publié à l'issue de la réunion en visio-conférence présidée par le roi Salmane d'Arabie saoudite.

Le bilan mondial de la pandémie de Covid-19 a dépassé les 21.000 morts et enfermé chez eux de manière inédite plus de trois milliards de personnes.

La réunion est intervenue à un moment où les grandes puissances s'activent pour atténuer les effets de la pandémie sur leurs propres économies, comme les États-Unis, l'Allemagne ou l'Arabie saoudite qui préside le G20 cette année.

Les 20 plus grandes économies mondiales ont également annoncé qu'elles travailleraient avec les organisations internationales «afin de déployer un ensemble de mesures financières solides, cohérentes, coordonnées et rapides».

Elles ont en outre appelé ces institutions, dont l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds monétaire international (FMI), à «aider les pays émergents et en développement à faire face aux chocs sanitaires, économiques et sociaux du Covid-19».


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
801 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Le Mali, premier pays africain à obtenir un moratoire du Club de Paris sur sa dette

Economie ..,

Le G20 donne son accord pour la suspension provisoire de la dette des pays les plus pauvres

Monde ..,

Coronavirus: le bilan s'aggrave en Europe, le G20 se mobilise

Monde ..,

Affaire Huawei : le thriller techno-géopolitique continue

MC Geek ! ..,