mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : l’entreprise énergétique ENK-STS n’est pas en mesure d’assurer la gratuité de l'eau à Butembo



Retour Provinces

Nord-Kivu : l’entreprise énergétique ENK-STS n’est pas en mesure d’assurer la gratuité de l'eau à Butembo

Nord-Kivu : l’entreprise énergétique ENK-STS n’est pas en mesure d’assurer la gratuité de l'eau à Butembo 2020-03-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/vanout_butembo_20_02145_1.jpg -

L’entreprise Energie du Nord Kivu-Société des techniques spéciales (ENK-STS), ne saura pas offrir gratuitement du courant électrique aux ménages, aux hôpitaux ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises. Le directeur financier de cette firme privée, James Vanout, l’a affirmé samedi 28 mars, dans une interview accordée à Radio Okapi.

Cette réaction fait suite à la mesure du gouvernement congolais qui a décidé vendredi dernier, de la gratuité du courant électrique et de l’eau pour une durée de deux mois dans le cadre de la lutte contre le Covid 19 au pays.

Pour M. Vanout, son entreprise qui dessert la ville de Butembo en courant électrique ne pourra garantir la gratuité de cette denrée que si l’Etat garantit la prise en charge totale du payement des factures et des charges de ces entreprises.

Parmi ces charges, il cite notamment les frais de fonctionnement, la prise en charge du personnel et les dépenses d’investissement.

James Vanout estime que la mesure du gouvernement congolais devrait concerner la société nationale d’électricité (SNEL), car selon lui, les sociétés qui fournissent du courant sont des entreprises commerciales qui visent la rentabilité.

Pour sa part, le chef d’agence de la Regideso Butembo, Guillaume Kasilamo, se dit prêt à se courber devant la mesure prise par le gouvernement.

Il dit attendre ainsi les instructions de sa hiérarchie à ce sujet.

Guillaume Kasilamo indique cependant que les abonnés concernés par cette mesure et qui doivent des dettes à la Regideso devront d’abord s’acquitter de ces dettes afin de  bénéficier de ces deux mois de gratuité d’eau.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
651 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

In God We Trust | DXQNBPE - posté le 29.03.2020 à 19:39

Je comprends les explications de Mr James Vanout. Ce que je ne comprends pas, et qui me trouble, c'est la déclaration du chef d’agence de la Regideso Butembo, Mr Guillaume Kasilamo, qui déclare que "...les abonnés concernés par cette mesure et qui doivent des dettes à la Regideso devront d’abord s’acquitter de ces dettes afin de  bénéficier de ces deux mois de gratuité d’eau". Cela veut-il dire que les gens qui doivent de l'argent à la Regideso n'ont pas droit à la vie..? J'espère que le gouvernement pourra clarifier cette situation.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Réapparition du cas confirmé d’Ebola du 16 avril 2020 évadé de son isolement à Beni

Santé ..,

Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni

Provinces ..,

Nord-Kivu: une manifestation des habitants de Kashanje pour protester contre la multiplicité des...

Provinces ..,

Nord-Kivu – l’an 1 de Nzanzu Kasivita : le gouvernorat répond au député Promesse Matofali...

Provinces ..,