Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubao : la société civile appelle à des mesures drastiques contre le kidnapping dans le secteur de Tshofa

2020-03-30
30.03.2020
2020-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/lubao_kidnaping_20_0214.jpg -

Deux villages du secteur de Tshofa en territoire de Lubao font face à un regain d’insécurité perpétrée par un réseau de malfaiteurs bien identifiés.

Ces assaillants commettent des enlèvements, pillent, volent, violent et assassinent des paisibles citoyens dans les villages de Bakile Belgique et Bawunga qui est situé dans le territoire du même nom, à environ 109 kilomètres de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. En l’espace d’une semaine, 2 cas d’enlèvements sont déjà enregistrés, il s’agit d’un enfant de moins de dix ans qui a été tué, et de monsieur Muenyi Kepele qui se retrouve pour l’heure avec la jambe gauche fracturée.

La société civile et les organisations de défense des droits humains ne cessent de déplorer ces actes ignobles qui n’épargnent personne. La police du sous ciat Mpengye vient de mettre la main sur un certain Ngoyi wa Ngoyi Gentyl. Ce dernier a cité les commanditaires ou le chef d’équipe qui est un homme politique de Kabinda, rapporte les sources policières dans la contrée toujours selon lesquelles le présumé bandit serait transféré à la prison centrale de Ludimbi (ville de Kabinda).

Kitengie Nsomue Pansom, président provincial de la société civile populaire, a rencontré ce samedi 28 mars le procureur de la république pour que justice équitable et juste soit faite en vue de décourager cette bande et condamne, par ailleurs, les conditions de libération provisoire dont les magistrats ont fait montre tout ce temps.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : le gouverneur Lubamba nomme les animateurs au niveau provincial et des antennes de la DGRLO
left
Article précédent Kasaï Oriental : le Parlement debout de l’UDPS accuse le gouverneur Jean Maweja de « népotisme et intimidations »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance