Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Venezuela : Caracas dénonce "un coup d'Etat sur base d'accusations misérables" après l'inculpation de Maduro aux USA

2020-03-30
30.03.2020
2020-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/maduro.jpg -

Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères a qualifié ce jeudi de "nouvelle forme de coup d’Etat" l’inculpation du président socialiste Nicolas Maduro et de plusieurs autres responsables vénézuéliens pour "narco-terrorisme" aux Etats-Unis.

Le président américain Donald Trump "s’en prend de nouveau au peuple vénézuélien et à ses institutions démocratiques en ayant recours à une nouvelle forme de coup d’Etat sur la base d’accusations misérables, vulgaires et infondées", a déclaré Jorge Arreaza lors d’une allocution télévisée.

D’autant, a-t-il ajouté, que "l’humanité est en train d’affronter la plus virulente des pandémies", celle du coronavirus, dont 106 cas ont pour l’heure été confirmés au Venezuela, pays en crise dont le système sanitaire est à genoux.

Alliance avec les FARC ?

La justice américaine accuse Nicolas Maduro et d’autres responsables vénézuéliens de s’être alliés avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), "dans un effort pour inonder les Etats-Unis de cocaïne".

Washington offre une prime pouvant atteindre 15 millions de dollars pour toute information qui permettrait d’arrêter le président socialiste, au pouvoir depuis 2013.

"Offrir des récompenses, comme le faisaient les cowboys racistes du Far West, montre le désespoir de l’élite suprémaciste de Washington et son obsession envers le Venezuela", a jugé Jorge Arreaza.

L’administration Trump accentue la pression sur Nicolas Maduro à coup de sanctions de plus en plus drastiques pour tenter de l’évincer. Elle reconnaît le chef de l’opposition Juan Guaido comme président par intérim du Venezuela, tout comme une soixantaine d’autres pays.

Juan Guaido juge que Nicolas Maduro "usurpe" la fonction depuis la présidentielle "frauduleuse" de 2018 qui lui a permis de se maintenir au pouvoir.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : en Inde, la cacophonie laisse place au silence
left
Article précédent L'Inde décrète trois semaines de confinement pour lutter contre le coronavirus

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance