Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le ministre de l’Intérieur examine avec la police les mesures prises dans la lutte contre le COVID-19

2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/vice_premier_ministre.jpg -

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières Gilbert Kankonde a examiné avec les responsables de la police et des services de sécurité, l’application des mesures prises par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi visant à arrêter la propagation du Covid-19 et les décisions relatives au respect du confinement de la ville province de Kinshasa, au cours d’une réunion du conseil de sécurité qu’il présidée mercredi, dans son cabinet de travail.

Selon les participants à la rencontre, la réunion s’est également penchée sur les attitudes et agissements de la population kinoise devant cette tragédie et la mise en application des dispositifs sécuritaires qui n’ont pas été déclarés à la presse pour des raisons sécuritaires.

Distribution de banderoles et affiches sur les mesures de lutte contre le COVID-19

Auparavant, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières Gilbert Kankonde avait remis, au directeur de la protection civile Hyppolite Kitambala du ministère de l’Intérieur et sécurité et affaires coutumières, un lot de banderoles, affiches reprenant les mesures d’hygiène et les règles à observer contre la pandémie établies par le ministère de la Santé.

Gilbert Kankonde avait à cette occasion, lancé, officiellement, à Kinshasa, la campagne de sensibilisation contre le Coronavirus à travers le territoire national, en rapport avec l’état d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour éviter la propagation de Coronavirus sur l’ensemble du pays.

Le vice-Premier ministre Gilbert Kankonde a appelé tous les responsables des entités administratives territoriales décentralisées à persuader les Congolais que le Colonavirus existe réellement et qu’il a déjà emporté quelques uns des compatriotes.

« Les mesures du confinement et de l’état d’urgence déclaré par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi sont nécessaires et de strict respect pour le bien-être de tous afin d’arrêter la propagation de cette pandémie », a-t-il souligné.

deskadmin
ACP Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8376 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 24 mars 1969, décès du premier Président, Joseph Kasa-Vubu. Jean Claude Vuemba rend hommage à cet homme.
left
Article précédent Avec le Coronavirus, les dirigeants congolais doivent pour la première fois « faire face à l’opprobre dans lequel ils ont plongé le pays », (Michel Mwika)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance