mediacongo.net - Actualités - Après le décès de son patient dans un hôpital à Kinshasa : Un médecin, probablement malade, dénonce l’indifférence de l’équipe de riposte contre le Covid-19



Retour Société

Après le décès de son patient dans un hôpital à Kinshasa : Un médecin, probablement malade, dénonce l’indifférence de l’équipe de riposte contre le Covid-19

Après le décès de son patient dans un hôpital à Kinshasa : Un médecin, probablement malade, dénonce l’indifférence de l’équipe de riposte contre le Covid-19 2020-03-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/equipe_de_riposte_kinshasa.jpg -

« Je suis le premier médecin ayant reçu ce malade dans un hôpital de la place avant son transfert au Cinquantenaire, je suis en isolement et j’ai ressenti quelques signes, j’ai alerté l’équipe de riposte, jusque-là sans succès, ils sont passés hier sans équipe de prélèvement ».

Tel est le twitt d’un médecin, présentant désormais des signes du Coronavirus, qui dénonce l’indifférence de certains membres de l’équipe de riposte et de prévention contre la Covid-19 mise en place à Kinshasa par le ministère national de la Santé.

Il faut préciser que ce médecin, qui a même balancé son numéro téléphonique (+243-893990795) sur son compter twitter, a posté le message de dénonciation de l’équipe de riposte contre la Covid-19, lundi 23 mars 2020, alors que le malade du Coronavirus qu’il a été le premier à soigner, venait de rendre l’âme un jour avant, soit le dimanche 22 mars 2020.

Il s’avère donc urgent que l’équipe de riposte et des mesures de prévention contre la Covid-19, mise en place par le Gouvernement central sous la supervision du ministère de la Santé améliore ses prestations. Concernant le ministère de la Santé, certaines voix déplorent non seulement le déficit communicationnel sur la situation du coronavirus dans le pays.

Si bien que l’on ignore même les sites d’isolement où sont placés les personnes atteintes de cette maladie, ainsi que comment évolue la situation de tous ces malades !

Raison pour laquelle certains observateurs émettent le vœu de voir le Gouvernement confier la coordination de la riposte contre la maladie au docteur Jean-Jacques Muyembe, qui vient de faire ses preuves dans la lutte contre le virus à Ebola (épidémie désormais en voie d’être déclarée éradiquée dans la partie Est du pays, où elle a sévi pendant presque deux ans).


La tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
61 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

A Kinshasa, un policier tire à balles réelles sur un couple n’ayant pas porté les masques

Provinces ..,

Kinshasa : certains kinois refusent de se rendre à l'hôpital, craignent d'être assimilés aux...

Société ..,

Programme de 100 jours : la partie civile entend faire citer 22 témoins à l'audience de ce...

Société ..,