Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les États-Unis, premier pays du monde en nombre de cas recensés de coronavirus

2020-03-28
28.03.2020
2020-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/new-york-times-square-coronavirus.jpg -

Avec plus de 82 000 cas recensés, les États-Unis sont devenus jeudi soir le pays à compter le plus de personnes infectées par le Covid-19, devant l'Italie et la Chine. Le président Donald Trump avait annoncé un peu plus tôt qu'il souhaitait un allégement progressif de la distanciation sociale suivant les risques.

Les États-Unis ont dépassé jeudi 26 mars l'Italie et la Chine et sont devenus le pays du monde à compter le plus de cas recensés d'infection au nouveau coronavirus. Les États-Unis, pays où la pandémie progresse le plus rapidement, comptabilisaient au moins 82 404 cas, selon les chiffres de l'Université Johns Hopkins. L'Italie dénombrait jeudi 80 539 cas et la Chine 81 285, selon un comptage de l'AFP.

Le nombre de décès liés au Covid-19 restait bien plus important en Italie (8 165) qu'aux États-Unis (1 178), où la majorité des morts sont enregistrés à New York, devenue le centre de l'épidémie américaine.

Manque de respirateurs

 

Tous les scénarios réalistes indiquent que la capacité du système de santé sera submergée, a déclaré le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, évoquant un déficit "astronomique" de respirateurs, cruciaux pour maintenir en vie les patients se trouvant dans un état critique. "Ce n'est pas comme s'ils se trouvaient dans un entrepôt. Il n'y a pas de stock disponible", a-t-il dit lors d'une conférence de presse, ajoutant que les experts s'attendaient à ce que le nombre de décès continue d'augmenter.

En Louisiane, le gouverneur John Bel Edwards a prévenu que la principale ville de l'État, la Nouvelle-Orléans, n'aurait plus de respirateurs à disposition d'ici au 2 avril et pourrait ne plus avoir de lits d'hôpitaux inoccupés d'ici au 7 avril si le taux d'infection n'était pas endigué rapidement. "Il ne s'agit pas d'une conjoncture, d'une théorie à la légère. C'est ce qui va se passer", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Évaluation locale des risques

Peu avant la publication des nouveaux chiffres, le président américain Donald Trump a confirmé jeudi qu'il souhaitait alléger les recommandations de "distanciation sociale" en fonction d'une évaluation locale des risques.

"Nos capacités étendues de tests nous permettront rapidement de publier des critères (...) pour classer les comtés en fonction des risques posés par le virus", a écrit le locataire de la Maison Blanche dans un courrier à tous les gouverneurs du pays. "Sur la bases de ces critères fondés sur des données, nous proposerons de classer les comtés en 'risque élevé', 'risque moyen', 'risque faible'".

Dans ce courrier au ton très mesuré, qui tranche avec ses annonces initiales sur une "réouverture" de l'économie d'ici Pâques (qui tombe cette année le 12 avril), le président américain a souligné que "la bataille sera encore longue".


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Inde décrète trois semaines de confinement pour lutter contre le coronavirus
left
Article précédent Une fin abrupte des primaires démocrates en raison de la COVID-19

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance