mediacongo.net - Actualités - "Buvez de la vodka, allez au sauna et travaillez dur", le remède miracle bielorusse contre le coronavirus ?



Retour Insolite

"Buvez de la vodka, allez au sauna et travaillez dur", le remède miracle bielorusse contre le coronavirus ?

"Buvez de la vodka, allez au sauna et travaillez dur", le remède miracle bielorusse contre le coronavirus ? 2020-03-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/Remede-russe.jpg -

C'est l'histoire d'un pays apparemment épargné par la pandémie de coronavirus qui frappe la planète entière et confine trois milliards de personnes chez elles, la Biélorussie. Dirigé d'une main de fer par son Président Alexander Lukashenko depuis 1994, cette république ex-soviétique semble avoir trouvé le moyen pour tenir éloigné le redoutable SARS-CoV-2 de ses frontières et des habitants, à quelques très rares exceptions près. Il est vrai que son président, que beaucoup de dirigeants de l'UE considèrent comme le "dernier dictateur d'Europe", a la réputation de savoir se faire respecter et d'inspirer la crainte à ses adversaires. Même au virus ?

'Stupidité absolue' de fermer les frontières

Lukashenko et Poutine en février dernier à Sotchi lors de la visite du président bielorusse en Russie. - © ALEXANDER ZEMLIANICHENKO - AFP

Très critique envers les restrictions imposées dans le monde en raison du coronavirus, le président biélorusse qui ne craint rien ni personne, n'est pas de nature à se faire dicter ses décisions, et il le fait savoir: "J'appelle ce coronavirus rien d'autre qu'une psychose. Le monde civilisé est devenu fou. C'est une 'stupidité absolue' de fermer les frontières et il n'y a aucune raison de prendre des mesures draconiennes".

Soucieux de montrer l'exemple, grand sportif, Lukashenko, 65 ans, a d'ailleurs participé ce samedi à un tournoi de hockey sur glace à Minsk, la capitale. Un tournoi sans aucune mesure particulière de sécurité inhérente à la pandémie. Sur les images, on peut remarquer des spectateurs très proches les uns des autres. En février dernier Lukashenko avait joué au hockey contre son homologue russe et ami Vladimir Poutine.

Ici, il n'y a pas de virus

Le président biélorusse Lukashenko lors du tournoi de hockey sur glace. - © Youtube

Et entre les matches, le président n'a cessé de marteler lors des interviews: "Ici, il n'y a pas de virus". "C'est comme un frigo ici. Le sport et surtout le sport hivernal sont le meilleur moyen de combattre le coronavirus."   Lukashenko avait déjà surpris la semaine dernière en annonçant que le championnat de football commencerait comme prévu.

"Buvez de la vodka, allez au sauna et travaillez dur", a ajouté le président qui persiste à comparer le coronavirus à une psychose qui a interrompu l'économie mondiale.  La Biélorussie est le seul pays d'Europe où le football est encore joué devant du public. Ce week-end, la deuxième journée de championnat s'est tenue comme prévu. Plusieurs joueurs étrangers évoluent dans le championnat biélorusse, et ceux-ci ne cachent pas leurs craintes mais se doivent de respecter leurs contrats. Officiellement, seules 85 personnes seraient contaminées par le coronavirus en Biélorussie, et aucun décès ne serait à déplorer.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
1454 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute