Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coronavirus : les joueurs du Barça acceptent une baisse de salaire de 70 %

2020-03-30
30.03.2020
2020-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/barcelone_joueurs_20_01.jpg -

Les joueurs du FC Barcelone ont accepté de réduire leurs salaires de 70 % pendant la durée de la crise sanitaire due au nouveau coronavirus en Espagne, a annoncé le FC Barcelone ce lundi 30 mars 2020, quatre jours après avoir présenté un plan de chômage partiel pour ses salariés.

"Le comité directeur du FC Barcelone, les membres des équipes de tous les sports professionnels et la majorité de l'équipe de basket sont parvenus à un accord pour la réduction de leurs salaires pendant la durée de l'état d'alerte à cause du COVID-19", écrit le Barça dans un communiqué.

Le personnel non-sportif en chômage partiel

"Dans le cas de l'équipe première de football, la réduction sera supérieure aux 70 % d'abord envisagés par le club. Ce geste supplémentaire de l'équipe, ajouté à celui que fera le club, permettra de garantir 100 % des salaires de tout le personnel non-sportif, soumis à un plan de chômage partiel cette semaine", précise le communiqué du club catalan.

Dans la foulée, la star argentine et attaquant du Barça Lionel Messi a posté un message sur son compte Instagram pour apporter des éclaircissements sur les négociations autour de la réduction des salaires du vestiaire blaugrana.

Le tacle de Lionel Messi
 
"Nous souhaitons avant tout préciser que notre volonté a toujours été d'accepter une baisse de notre salaire, parce que nous comprenons parfaitement qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle et nous sommes TOUJOURS les premiers à aider le club quand il nous l'a été demandé", a d'abord assuré le capitaine du Barça, sorti de sa réserve habituelle pour porter la parole du vestiaire.

"Ainsi, cela nous surprend beaucoup que depuis le club, en interne, certaines personnes souhaitent nous mettre sous le feu des critiques et essayent de nous mettre la pression pour faire quelque chose que, nous autres, avons toujours tenu à faire. Si l'accord a été retardé de quelques jours, c'est simplement parce que nous cherchions la meilleure formule", a taclé la "Pulga" ("puce", en espagnol).


AFP / L'Alsace / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.03.2020 à 18:35
Ce qui est important c'est le GESTES des joueurs pour assister, tant soit peu, ceux qui souffrent de la pandémie! Mais je crois aussi important de DONNER UNE INFORMATION VRAIE: ce qui est vrai est que les JOUEURS DE BARÇA N'ONT PAS ACCEPTÉ UNE RÉDUCTION DE LEUR SALAIRE DE 70% pour les mois de Décembre et Janvier 2020, mais ILS ONT ACCEPTÉ UNE RÉDUCTION DE 30% DURANT LA MÊME PÉRIODE Mais pour les mois suivant Mars, avril, mais même si on coupe 30%, il y aura un ré-échelonement. C'est-à-dire ont le leur remettra sur les mois suivants, petit-à-petit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 30.03.2020 à 17:36
LE Gouvernement doit imposer le port de masque dans tous les transports publics,bus,taxi,moto Faire une distribution gratuite des masques,nos policiers et militaires,tous doivent avoir des masques car ils propagent eux-mêmes le virus au peuple instaurer couvre-feu à 18h45' Pas de confinement total au risque des pillages et hausse de criminalité. Fasthi convoque les leaders pasteurs pour prier pour la nation,il n'y aura pas des morts en cascade;parole d'homme de Dieu Le Sang de Jésus en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : les JO de Tokyo reportés du 23 juillet au 8 août 2021
left
Article précédent Coronavirus : l'équipe Mercedes de Formule 1 développe un assistant respiratoire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance