mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : les joueurs du Barça acceptent une baisse de salaire de 70 % 


Retour Sport

Coronavirus : les joueurs du Barça acceptent une baisse de salaire de 70 %

Coronavirus : les joueurs du Barça acceptent une baisse de salaire de 70 % 2020-03-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/barcelone_joueurs_20_01.jpg -

Les joueurs du FC Barcelone ont accepté de réduire leurs salaires de 70 % pendant la durée de la crise sanitaire due au nouveau coronavirus en Espagne, a annoncé le FC Barcelone ce lundi 30 mars 2020, quatre jours après avoir présenté un plan de chômage partiel pour ses salariés.

"Le comité directeur du FC Barcelone, les membres des équipes de tous les sports professionnels et la majorité de l'équipe de basket sont parvenus à un accord pour la réduction de leurs salaires pendant la durée de l'état d'alerte à cause du COVID-19", écrit le Barça dans un communiqué.

Le personnel non-sportif en chômage partiel

"Dans le cas de l'équipe première de football, la réduction sera supérieure aux 70 % d'abord envisagés par le club. Ce geste supplémentaire de l'équipe, ajouté à celui que fera le club, permettra de garantir 100 % des salaires de tout le personnel non-sportif, soumis à un plan de chômage partiel cette semaine", précise le communiqué du club catalan.

Dans la foulée, la star argentine et attaquant du Barça Lionel Messi a posté un message sur son compte Instagram pour apporter des éclaircissements sur les négociations autour de la réduction des salaires du vestiaire blaugrana.

Le tacle de Lionel Messi
 
"Nous souhaitons avant tout préciser que notre volonté a toujours été d'accepter une baisse de notre salaire, parce que nous comprenons parfaitement qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle et nous sommes TOUJOURS les premiers à aider le club quand il nous l'a été demandé", a d'abord assuré le capitaine du Barça, sorti de sa réserve habituelle pour porter la parole du vestiaire.

"Ainsi, cela nous surprend beaucoup que depuis le club, en interne, certaines personnes souhaitent nous mettre sous le feu des critiques et essayent de nous mettre la pression pour faire quelque chose que, nous autres, avons toujours tenu à faire. Si l'accord a été retardé de quelques jours, c'est simplement parce que nous cherchions la meilleure formule", a taclé la "Pulga" ("puce", en espagnol).


AFP / L'Alsace / MCP, via mediacongo.net
1223 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 30.03.2020 à 18:35

Ce qui est important c'est le GESTES des joueurs pour assister, tant soit peu, ceux qui souffrent de la pandémie! Mais je crois aussi important de DONNER UNE INFORMATION VRAIE: ce qui est vrai est que les JOUEURS DE BARÇA N'ONT PAS ACCEPTÉ UNE RÉDUCTION DE LEUR SALAIRE DE 70% pour les mois de Décembre et Janvier 2020, mais ILS ONT ACCEPTÉ UNE RÉDUCTION DE 30% DURANT LA MÊME PÉRIODE. Mais pour les mois suivant Mars, avril, mais... même si on coupe 30%, il y aura un ré-échelonement. C'est-à-dire ont le leur remettra sur les mois suivants, petit-à-petit.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 30.03.2020 à 17:36

LE Gouvernement doit imposer le port de masque dans tous les transports publics,bus,taxi,moto.Faire une distribution gratuite des masques,nos policiers et militaires,tous doivent avoir des masques car ils propagent eux-mêmes le virus au peuple.instaurer couvre-feu à 18h45'.Pas de confinement total au risque des pillages et hausse de criminalité. Fasthi convoque les leaders pasteurs pour prier pour la nation,il n'y aura pas des morts en cascade;parole d'homme de Dieu..Le Sang de Jésus en RDC

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: «Trop de pays vont dans la mauvaise direction», alerte l’OMS

Santé ..,

Un indien porte un masque en or pour se protéger du coronavirus

Style et Beauté ..,

Les Etats-Unis piégés dans le "trou noir du COVID" sans aucun plan pour en sortir (médias)

Monde ..,

Covid-19: la RDC dépasse la barre de 8.000 cas pour 189 décès et 3.615 guéris depuis le...

Santé ..,