mediacongo.net - Actualités - Nord-Ubangi : SOS des habitants de Gbadolite sans eau potable de la Regideso 


Retour Provinces

Nord-Ubangi : SOS des habitants de Gbadolite sans eau potable de la Regideso

Nord-Ubangi : SOS des habitants de Gbadolite sans eau potable de la Regideso 2020-03-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/barrage_mobayi_mbongo_20_000.jpg -

La population s'en tient aux mesures de prévention contre la covid-19 telles que annoncées et renforcées par le chef de l'État. Cependant, les habitants font face à plusieurs défis dont le manque d'eau potable fournie par la Regideso. L'usine locale de traitement est en arrêt depuis plus d'une année suite à une panne de la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo.

Sans eau, la population de Gbadolite dans la province du Nord-Ubangi ne sait pas comment appliquer ces mesures d'hygiène pour lutter contre la pandémie de Corona virus.

A cet effet, le président de l'association des jeunes responsables du Nord-Ubangi, Fila Ernest Bangato, lance un appel au secours en direction des autorités nationales.

"Il y a 2 ans que la Regideso de Gbadolite ne fonctionne pas mais la centrale hydroélectrique de Gemena fonctionne parce que la direction générale leur envoie du carburant. Or, ici chez nous et en ce moment difficile, il faut se laver les mains mais on va se laver avec quoi ? On nous vend un bidon de 20 litres à 500Fc donc c'est pénible et ça coûte pour notre provision dans nos foyers où il faut alimenter la maison, la cuisine, la lessive...ce qu'il faut dépenser au moins 5000Fc", regrette-t-il.

Il demande, par ailleurs, à la direction générale de la Regideso, aux gouvernements central et provincial d'alimenter la centrale hydroélectrique de Gbadolite avec le carburant tout en attendant que la centrale de Mobayi-Mbongo soit totalement rétablie.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
348 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Nord-Ubangi : les militants de Lamuka ont marché contre Malonda et la réforme de la justice à...

Provinces ..,

Les rebelles anti-Balaka arrêtés au Nord-Ubangi transférés à Kinshasa (Gouverneur)

Provinces ..,

Nord-Ubangi: 4 personnes arrêtées pour trafic illégal d’armes

Provinces ..,

Nord-Ubangi : découverte d'une mine anti-char à Ngende

Provinces ..,