mediacongo.net - Actualités - Les enfants sont moins vaccinés à cause du Covid-19, avertit l’Unicef



Retour Santé

Les enfants sont moins vaccinés à cause du Covid-19, avertit l’Unicef

Les enfants sont moins vaccinés à cause du Covid-19, avertit l’Unicef 2020-03-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/vaccination-des-enfants-campagne-unicef.jpg -

Le nouveau coronavirus, qui a poussé des milliards de personnes au confinement, empêche la vaccination de nombreux enfants. « La distanciation physique conduit les parents à prendre la décision difficile de reporter les vaccinations de routine », dans un contexte de rareté des produits médicaux du fait de chaînes d’approvisionnement sous tension, avertit Henrietta Fore, la directrice de l’Unicef, dans un communiqué diffusé ce jeudi.

« Les enfants des familles les plus pauvres des pays touchés par les conflits et les catastrophes naturelles sont les plus exposés », a-t-elle observé, se disant « particulièrement préoccupée » par l’Afghanistan, la République Démocratique du Congo, la Somalie, les Philippines, la Syrie ou le Soudan du Sud, « qui luttent contre des épidémies de rougeole, de choléra ou de polio tout en répondant aux cas de Covid-19 ».

« Dans un moment comme celui-ci, ces Etats peuvent difficilement se permettre de faire face à de nouvelles épidémies de maladies évitables par la vaccination », relève-t-elle, appelant « tous les gouvernements à commencer dès maintenant une planification rigoureuse afin d'intensifier les activités de vaccination une fois la pandémie de Covid-19 maîtrisée ».

Son avis est partagé par Ann Lindstrand, qui dirige le programme élargi de vaccination de l'Organisation mondiale de la santé : « Ce sera un défi particulier là où la couverture vaccinale est déjà faible. Il y a un risque que davantage de personnes meurent à cause de l'impact indirect du Covid-19, car la vaccination va diminuer. Il y aura certainement plus de décès dus à la rougeole. »

 


Le Temps / MCP, via mediacongo.net
704 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,