Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Nigeria : un prédicateur « reprécise » sa prophétie sur la fin du coronavirus

2020-03-30
30.03.2020
2020-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/tb_joshua_20_00.jpeg -

Pasteur TB Joshua

Au Nigeria, un responsable d’une église dite de réveil, nie avoir fixé la fin du coronavirus au 27 mars. Voici la prétendue précision apportée par le pasteur Temitope Balogun Joshua.

Il y a quelques semaines, le fondateur de la Synagogue Church of All Nations (SCOAN) annonçait dans un son prêche, la fin du coronavirus au 27 mars.

« Ce mois-ci (27 mars), ce sera fini (en référence au COVID-19). À la fin de ce mois, peu importe le médicament qu’ils produiront pour guérir quoi que ce soit, il ira comme ça, même si ce n’est pas le médicament qui a mis cela au monde, la médecine ne peut pas le retirer, il ira le chemin, il est venu », déclarait Temitope Balogun Joshua cité par le site news360.info.

Or, jusqu’ici, la pandémie poursuit son bonhomme de chemin à travers le monde. Non sans épargner son pays le Nigeria où les derniers chiffres font état de 111 personnes contaminées pour un décès.

Sévèrement critiqué sur la toile, « l’homme de Dieu », est revenu sur sa prophétie arguant que sa prédiction avait été mal comprise.

« Je voulais dire que le coronavirus disparaîtrait spirituellement de la même manière qu’il est venu. Au moment où je parle, le virus n’est plus dans le domaine des esprits », a démenti le prophète.

« Au lieu de prendre le temps de comprendre le contexte dans lequel quelque chose a été dit, ils sont toujours rapides à juger », a-t-il ajouté.

Insuffisant pour convaincre des observateurs qui ont lynché le responsable religieux sur les réseaux sociaux comme Twitter. « Qui prend encore ce clown au sérieux ? » , s’est par exemple interrogé un internaute.

Dans plusieurs pays africains, la diffusion de fausses nouvelles sur le COVID-19 est passible de sanctions pénales. C’est le cas du Maroc qui a interpellé le 19 mars dernier quelque douze personnes pour avoir diffusé des « rumeurs mensongères » liées au nouveau coronavirus.

Ci-dessous, les récations d’internautes.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : le pape préside en solitaire une prière planétaire
left
Article précédent Israël : les juifs orthodoxes d’Israël défient les règles de confinement

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance