mediacongo.net - Actualités - Sud-kivu/ Covid-19 : les deux personnes infectées et leurs lieux de provenance sont désormais connus



Retour Provinces

Sud-kivu/ Covid-19 : les deux personnes infectées et leurs lieux de provenance sont désormais connus

Sud-kivu/ Covid-19 : les deux personnes infectées et leurs lieux de provenance sont désormais connus 2020-03-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/sudkivu.jpg -

C’est une illusion totale qui animait la population du sud-kivu en général et de Bukavu en particulier, après la détection à Bukavu, de deux personnes infectées par le coronavirus ce dimanche 29 mars 2020. Au lendemain de la confirmation de ces cas par l’Institut national de recherche biomédicale ( INRB), tout est mis à nu en ce qui concerne les deux cas du covid-19 importés.

S’agissant de leurs lieux de provenance, ils sont venus respectivement du Sénégal et du sud Soudan ; tous deux seraient arrivés à Bukavu, le 18 mars 2020. Il s’agit de Oswald Muderhwa Cishugi, âgé de 44 ans, de nationalité congolaise, résident au Sénégal. Il serait arrivé à Bukavu le 18 mars 2020 et se serait installé à l’hôtel Belvédère en commune d’Ibanda.

Et de Fabrice Amine Lunda, âgé de 34 ans, de nationalité congolaise également, résident au Soudan du Sud. Il serait arrivé aussi à Bukavu le 18 mars 2020, en passant par Kigali, au Rwanda, et se serait installé à Kabanda hôtel, toujours en commune d’Ibanda.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a disponibilisé un local pour isoler ces deux hommes en vue de limiter la propagation.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
106 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: de 50.000 à 2.500.000 FC pour ceux qui ne respecteront pas les décisions du Chef de...

Provinces ..,