Economie
71 taxes représentant 40,34 pour cent sont actuellement activées à la Direction générale des recettes du Kasaï-Occidental (DGRKOC), révèle le rapport de la mission d’enquête parlementaire effectuée dernièrement à cette régie financière à l’initiative de l’Assemblée provinciale de cette province.
Il s’agit, entre autres, de la taxe d’embarquement aérien des passagers, de la taxe ferroviaire, des recettes minières, de la taxe de consommation du tabac et de la bière, de 1 pour cent sur la vente du diamant. Il en est de même de 10 pour cent sur la vente de grosses pierres de diamant en plus de la taxe sur la vente des cartes pour négociants du diamant et de l’or d’exploitation artisanale et celle sur le péage routier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentaires
Ils nous font confiance