mediacongo.net - Actualités - Lomami/Covid-19 : le directeur de la prison centrale de Mwene-Ditu appelle les autorités judiciaires à suspendre momentanément les arrestations



Retour Provinces

Lomami/Covid-19 : le directeur de la prison centrale de Mwene-Ditu appelle les autorités judiciaires à suspendre momentanément les arrestations

Lomami/Covid-19 : le directeur de la prison centrale de Mwene-Ditu appelle les autorités judiciaires à suspendre momentanément les arrestations 2020-03-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/prison_mwene_ditu_dispositif_lavage_mains_20_000.jpg -

Dispositif de lavage des mains de la prison centrale de Mwene-Ditu

Dans une interview accordée à la presse locale ce mardi 31 mars courant, le directeur de la prison centrale de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, Jules César Mupong Mwiit, demande aux autorités judiciaires de suspendre momentanément les arrestations pendant cette période de crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus jusqu'à son éradication.

"Qu'on arrive d'abord à suspendre les arrestations et qu'on nous laisse garder les prisonniers qui sont avec nous ici jusqu'à ce que le Covid-19 passera au lieu de faire entrer les gens dans la prison parce que c'est l'extérieur qui amène la maladie à l'intérieur... c'est pourquoi je demande aux autorités judiciaires de suspendre les arrestations et d'attendre jusqu'à ce que cette pandémie puisse disparaître", a indiqué Jules César Mupong Mwiit , directeur de la prison centrale de Mwene-Ditu.

Par ailleurs, le directeur de la prison indique avoir adopté des dispositions pour les familles qui apportent de la nourriture aux leurs en vue de prévenir la contamination à la Covid-19.

"Quant à ceux qui sont du dehors qui amènent la nourriture à leurs membres détenus, j'ai instauré un système, il y a le lavabo du fait que quand la personne arrive elle se lave et amène sa nourriture tout en suivant les mesures prises", a-t-il précisé.

Le directeur de la maison carcérale a, par la même occasion, précisé qu'aucun cas de décès n'a été signalé depuis deux mois mais déplore le manque des produits pharmaceutiques dans le centre de santé de cette prison où ses locataires sont butés à des diverses maladies dont la tuberculose. Il lance, pour ce faire, un SOS aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux détenus en nourriture et en produits pharmaceutiques.

Il sied de signaler que la prison centrale de Mwene-Ditu compte à ce jour plus d'une centaine de détenus dont 12 militaires et 7 policiers.

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
601 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Victor | KBDBF1B - posté le 31.03.2020 à 14:28

Haa yaya

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,