Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lomami/Covid-19 : le directeur de la prison centrale de Mwene-Ditu appelle les autorités judiciaires à suspendre momentanément les arrestations

2020-03-31
31.03.2020
2020-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/prison_mwene_ditu_dispositif_lavage_mains_20_000.jpg -

Dispositif de lavage des mains de la prison centrale de Mwene-Ditu

Dans une interview accordée à la presse locale ce mardi 31 mars courant, le directeur de la prison centrale de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, Jules César Mupong Mwiit, demande aux autorités judiciaires de suspendre momentanément les arrestations pendant cette période de crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus jusqu'à son éradication.

"Qu'on arrive d'abord à suspendre les arrestations et qu'on nous laisse garder les prisonniers qui sont avec nous ici jusqu'à ce que le Covid-19 passera au lieu de faire entrer les gens dans la prison parce que c'est l'extérieur qui amène la maladie à l'intérieur... c'est pourquoi je demande aux autorités judiciaires de suspendre les arrestations et d'attendre jusqu'à ce que cette pandémie puisse disparaître", a indiqué Jules César Mupong Mwiit , directeur de la prison centrale de Mwene-Ditu.

Par ailleurs, le directeur de la prison indique avoir adopté des dispositions pour les familles qui apportent de la nourriture aux leurs en vue de prévenir la contamination à la Covid-19.

"Quant à ceux qui sont du dehors qui amènent la nourriture à leurs membres détenus, j'ai instauré un système, il y a le lavabo du fait que quand la personne arrive elle se lave et amène sa nourriture tout en suivant les mesures prises", a-t-il précisé.

Le directeur de la maison carcérale a, par la même occasion, précisé qu'aucun cas de décès n'a été signalé depuis deux mois mais déplore le manque des produits pharmaceutiques dans le centre de santé de cette prison où ses locataires sont butés à des diverses maladies dont la tuberculose. Il lance, pour ce faire, un SOS aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux détenus en nourriture et en produits pharmaceutiques.

Il sied de signaler que la prison centrale de Mwene-Ditu compte à ce jour plus d'une centaine de détenus dont 12 militaires et 7 policiers.

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Victor @KBDBF1B   Message  - Publié le 31.03.2020 à 14:28
Haa yaya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : le Gouverneur confirme le cas de Coronavirus à Goma, et appelle ses contacts à se manifester (Point de presse)
left
Article précédent Lubumbashi : l’ASBL Justicia condamne l’usage disproportionné de la force contre la milice Bakata Katanga

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance