mediacongo.net - Actualités - La BAD lève 3 milliards USD sur les marchés des capitaux pour combattre le Coronavirus



Retour Afrique

La BAD lève 3 milliards USD sur les marchés des capitaux pour combattre le Coronavirus

La BAD lève 3 milliards USD sur les marchés des capitaux pour combattre le Coronavirus 2020-03-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/bad_pres_20_02144.jpg -

Il s’agit d’une opération historique. C’est la plus importante émission obligataire sociale libellée en dollars américains de la Banque africaine de développement (BAD) à ce jour sur les marchés de capitaux. 

Trois milliards de dollars ont été levés sur les marchés financiers internationaux. Objectif : atténuer les effets de la pandémie de Covid-19 sur la vie des populations africaines et les économies du continent.

Cette émission obligataire sociale « Combattre le COVID-19 », a remporté un vif succès auprès d’investisseurs de premier plan, y compris les investisseurs socialement responsables. Elle a ainsi bénéficié d’un carnet d’ordres de très grande qualité de plus de 4,6 milliards de dollars.

« Combattre le COVID-19 est aujourd’hui le plus gros emprunt social libellé en dollars américains, ayant jamais été place par un émetteur sur les marchés financiers internationaux. Il représente aussi le plus gros emprunt global de référence jamais émis par la Banque africaine de développement. L’émission porte un coupon de 0,75%, et une échéance de trois ans », rapporte un communiqué officiel de la BAD.

Le Groupe de la Banque africaine de développement prend des initiatives pour apporter des réponses flexibles visant à réduire les graves effets économiques et sociaux de la pandémie de Covid-19 sur ses pays membres régionaux et sur le secteur privé africain.

« Il s’agit d’une période critique pour l’Afrique, à un moment où elle doit relever les défis induits par le Covid-19. La Banque africaine de développement prend actuellement des mesures audacieuses pour soutenir les pays africains. Cette émission obligataire Covid-19 de trois milliards de dollars est la première partie de notre réponse globale qui fera l’objet d’une prochaine annonce. Nous sommes là pour l’Afrique et nous apporterons rapidement un soutien important au continent », a déclaré Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement.


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
622 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud, AngloGold Ashanti ferme la plus profonde mine d'or du monde pour cause de coronavirus
AUTOUR DU SUJET

L’Afrique divisée sur la suspension de la chloroquine dans le protocole de l’OMS

Santé ..,

Traitement à la chloroquine : un membre du Comité scientifique algérien accuse l’OMS

Santé ..,

L’Afrique du Sud teste massivement pour enrayer le Covid-19

Afrique ..,

Coronavirus en Afrique du Sud: des syndicats s’opposent à la réouverture des écoles

Afrique ..,