mediacongo.net - Actualités - Il n'y a pas encore de nouvelles dates pour le confinement (Hôtel de ville)



Retour Provinces

Il n'y a pas encore de nouvelles dates pour le confinement (Hôtel de ville)

Il n'y a pas encore de nouvelles dates pour le confinement (Hôtel de ville) 2020-03-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/mbuta_muntu_charles_20_0214.jpg -

"On attend le rapport du Comité de coordination technique. C'est à eux de nous faire une proposition pour ce confinement qui s'avère inévitable", révèle le ministre provincial près le gouverneur de la ville de Kinshasa. 

Alors que sur les réseaux sociaux les dates du confinement total pour la ville de Kinshasa sont annoncées pour du 4 au 18 avril 2020, Charles Mbutamuntu affirme que "le gouverneur nous a recommandé de travailler (d'abord) sur les aspects sociaux", répondant ainsi à l'appel de quelques élus de la capitale. 

Raison pour laquelle "on a travaillé, avec l'équipe du ministère de l'Economie de la ville, au grand marché, marché de la Liberté… et Gambela pour sensibiliser et inviter les gens à rabaisser les prix après cette hausse injustifiable".

Pour lui, "les gens ont compris. Certains ont commencé à revoir à la baisse. Il y a d'autres qui jouent au malin comme d'habitude".

Après le report "du confinement total par intermittence" annoncé par le gouverneur de Kinshasa pour officiellement "hausse des prix injustifiée sur les marchés de Kinshasa", l'hôtel de ville "travaille sur ces préalables".

Pour l'instant, "nous travaillons sur les prix au niveau des marchés. Nous approvisionnons quelques quartiers à problème en eau potable. Nous sommes en train d'installer au niveau de différents carrefours des communes de Ngaba et Makala des dispositifs de lave-mains. En attendant, au niveau de l'hôtel de ville de Kinshasa nous évaluons la situation".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
492 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

L’ambassade de Corée en RDC s’engage à appuyer le gouverneur de Kinshasa dans...

Science & env. ..,

Hôtel de Ville Kinshasa : Guy Matondo, mis à la disposition du parquet général près la Cour...

Provinces ..,

Création d’un guichet unique de collecte de l’impôt des entreprises de petite taille

Economie ..,

Autorisation de la marche du Rassemblement : l'Hôtel de ville de Kinshasa dément

Société ..,