mediacongo.net - Actualités - Lutte contre le coronavirus : une sénatrice s'engage à verser 30 % de ses émoluments dans la caisse de solidarité



Retour Politique

Lutte contre le coronavirus : une sénatrice s'engage à verser 30 % de ses émoluments dans la caisse de solidarité

Lutte contre le coronavirus : une sénatrice s'engage à verser 30 % de ses émoluments dans la caisse de solidarité 2020-03-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/ngudianza_20_02145.jpg -

l'honorable Ngudianza

La présidente de la commission socio-culturelle du Sénat, l'honorable Ngudianza vient de décider de verser 30 % de ses émoluments pour soutenir la riposte contre la pandémie de coronavirus.
 
Dans une correspondance adressée au président du Sénat, l'honorable Ngudianza rappelle que le président de la république a, parmi les mesures prises pour arrêter la propagation de coronavirus en RDC, décidé de créer la caisse de solidarité nationale dénommée : Fonds de solidarité de la lutte contre le coronavirus ouverte à tout le monde.
 
"C'est donc dans ce cadre que je vous autorise à prélever 30 % de mes émoluments pour les trois prochains mois à reverser dans ladite caisse dès que les modalités de son fonctionnement seront fixées", peut on lire dans sa correspondance.

La présidente de la commission socio-culturelle souligne que ce sera sa modeste contribution à cet effort commun pour le soutien au peuple.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1940 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 02.04.2020 à 15:53

@jean-jacques bukassa, des vérités t'ont été dîtes. Tu veux distribuer des terres di Congo y compris à tes frères africains d'où qu'ils sortent, et bien tu vas distribuer tes terres dans ton kasai, pas ailleurs.-

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.04.2020 à 15:40

@jean-jacques bukassa, Kiadi kibeni! Toi et ton clan vous êtes venus au pouvoir et tu suis certainement votre débandade clanique à travers le drame Covid-19 à la présidence. Et on vous tient à l'oeil où vous allez courir justifier votre déconfiture du type vidiye tshimanga.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 02.04.2020 à 11:46

@Salima: Nous allons te délivrer de cette mauvaise mentalité que tu as, de cet esprit de contradiction et de haine! Nous suivrons tes commentaires au jour le jour. Tu ne sauras te cacher nulle part!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.04.2020 à 18:41

@jean-jacques bukassa, je crois t'avoir dit de ne plus adresser mes commentaires à moi le mieux que tu peux. Ça t'épargnera des invectives sévères de ma part tant tu es ce que l'on nomme chez moi "kata" et politiquement un "mpengi mpuku mununi".

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.04.2020 à 17:54

@@Jean-Jacques bukassa, on vous traquera constamment et on vous demandera des comptes jusqu'à ce que cesseront vos déceptions qui nous ruinent tous et qui font que, nous qui sommes dans nos diasporas devont toujours financer la vie des familles appauvries au pays. Une bande mafieuse qui se partage le trésor public et là on peut vous voir tous prêts à fuir le pays si pas faire évacuer familles et fortune vers l'Europe. Ce qui monte descend toujours.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Malko | HIQEM8G - posté le 01.04.2020 à 10:46

Bravo maman, que le très haut vous bénisse.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 01.04.2020 à 08:32

merci infiniment l'honorable Ngudianza pour ce geste combien louable

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 01.04.2020 à 03:09

Salima | TTYVYQL - posté le 01.04.2020 à 00:18 Salima, évitez cet esprit de contradiction que vous avez toujours. Évitez de toujours faire cogner les têtes des Congolais sur cette plateforme. Prononcez quelque chose de bien pour une fois. Commencez par apprécier le geste!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 01.04.2020 à 00:21

Bon geste patriotique et chrétien!!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.04.2020 à 00:18

Ne pouvait-elle pas être plus spécifique, disant " je vous autorise de prélever 30% de mes émoluments mensuels les 3 prochains mois, c'est-à-dire...(X...dollars) chaque mois.

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 01.04.2020 à 00:11

Nice! Vous avez montré la voie aux autres. Mr Sesanga vient de vous emboîter les pas. Congrats to both of you!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa