Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : arrivée incessante des respirateurs et des lits supplémentaires pour la pris en charge des malades (ministre de la Santé)

2020-03-31
31.03.2020
2020-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/longondo_eteni_20_0025.jpg -

Le ministre de la santé, Eteni Longondo, a annoncé ce mardi 31 mars, l'arrivée dans un futur proche des respirateurs et 500 lits supplémentaires pour la prise en charge des malades atteints du covid-19.

Il a fait l'annonce au terme d'une visite d’inspection des travaux d’aménagement des sites d’accueil des cas des patients atteints du coronavirus dans quelques hôpitaux de la ville de Kinshasa.

"J’ai mis en contact le médecin directeur de la clinique Ngaliema avec quelques partenaires qui doivent donner des respirateurs qui se trouvent ici. Et d’autres respirateurs arrivent notamment pour l’hôpital du cinquantenaire. Et on va voir comment répartir ces respirateurs dans les différents hôpitaux", a dit le ministre de la santé.

Au cours de sa visite, le ministre de la santé s'est notamment rendu à la clinique Kinoise où s'effectue les travaux de réhabilitation d'un des pavillons de la médecine interne. Ce pavillon aura la capacité de prendre en charge près de 40 patients.

Officiellement, la RDC compte 98 contaminations au covid-19 dont 8 décès et 3 guérisons. Outre la ville province de Kinshasa qui concentre la plupart des cas, d'autres cas ont été confirmés dans les deux Kivu et l'Ituri.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 31.03.2020 à 19:17
Très bonne nouvelle. Est-Il possible de considérer l'option d'évacuer les malades vers des pays qui ont la capacité de s'en occuper rapidement en attendant que la RDC soit prête? Une sorte de pont humanitaire vers les USA, la Corée du Sud, la Chine pour ne citer que ces quelques pays. La question est adressée au Ministre de la Santé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 31.03.2020 à 18:50
confinement total = pillages et criminalité, car pillage sera inévitable et fuite d’investisseur, les pays avc confinement = bcq de décès. FASTHI ATTENTION OU FCC VEUT T’AMENER. Arrêtons avec des blagues des chiffres et spéculer la peur, ça fait 21 jours que la rdc a vu le covid, qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas),car les scientifiques évalue de 6 à 10 jours le traitement covid. Exigeons le port des masques ds transport et lieu public, point de ravitaillement pour aliment de base, distribution masques. Jésus est au contrôle 40lits,500lits,anticipés grand SVP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus, « le pire est devant nous » (Dr Kabange)
left
Article précédent Lutte contre le Covid-19 : "Confiner Kinshasa est devenu une obligation", (Dr Muyembe)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance