mediacongo.net - Actualités - Le Burundi confirme ses 2 premiers cas de Coronavirus



Retour Afrique

Le Burundi confirme ses 2 premiers cas de Coronavirus

Le Burundi confirme ses 2 premiers cas de Coronavirus 2020-04-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/thaddee-ndikumana-min-sante-burundi.png Bujumbura, Burundi-

Le Ministre de la Santé burundaise, Dr Thaddée Ndikumana, a annoncé la découverte de deux personnes testées positives au Covid-19 à Bujumbura.

Le Ministre de la Santé au Burundi, Dr Thaddée Ndikumana, a déclaré ce mardi 31 mars que deux personnes qui étaient en isolement à l’hôtel Bumerec, ont été testées positives au covid-19.

Dans un communiqué, son cabinet précise que le premier patient est de nationalité burundaise, âgé de 56 ans, qui est rentré du Rwanda. Il était en hospitalisation, et présentait des symptômes par une simple grippe, depuis le 18 mars 2020.

Le deuxième cas, est aussi de nationalité burundaise, âgé de 42 ans, qui est rentré de Dubaï. Il avait été consulté pour toux, écoulement nasal, et des douleurs musculaires.

"Ces deux patients qui étaient en isolement à Bumerec ont été transférés au Centre de prise en charge Covid-19 à la Clinique Prince Louis Rwangosore". Précise ce communiqué parvenu à Laprunellerdc.info. Le Ministre de la Santé burundaise, Dr Thaddée Ndikumana, a annoncé la découverte de deux personnes testées positives au Covid-19 à Bujumbura.

Le Ministre rappelle les mesures d’hygiène et de distanciation sociale, pour éviter la propagation et la contamination.

Signalons que le Burundi était jusque-là parmi les rares pays africains (moins de 10) à n’avoir notifié aucun cas de Coronavirus, qui a déjà fait plus d’une trentaine de milliers de morts au monde.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1150 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud, AngloGold Ashanti ferme la plus profonde mine d'or du monde pour cause de coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,