mediacongo.net - Actualités - Fermeture de tous les marchés frontaliers dans le Sud-Ubangi avec la RCA et le Congo Brazzaville pour lutter contre le Covid-19



Retour Provinces

Fermeture de tous les marchés frontaliers dans le Sud-Ubangi avec la RCA et le Congo Brazzaville pour lutter contre le Covid-19

Fermeture de tous les marchés frontaliers dans le Sud-Ubangi avec la RCA et le Congo Brazzaville pour lutter contre le Covid-19 2020-04-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/sud_ubangi_frontiere_rdc_rca_20_000.jpg -

Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi a décidé depuis le 30 mars 2020 de fermer tous les marchés frontaliers entre la République centrafricaine et la République du Congo pour prévenir la propagation de la pandémie de coronavirus et renforcer les mesures prises par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, de la fermeture de quelques frontières.

Selon le gouverneur de la province, Jean-Claude Mabenze, les marchés fermés aux frontières de ces deux pays (RCA et Congo Brazzaville) ont des cas avérés de Covid-19 ; de peur d'exposer les populations qui font des échanges réguliers avec ces pays frontaliers, d'où l'importance de procéder à la fermeture de ces marchés qui seraient des sites potentiels de contamination.

Cette fermeture a provoqué des conséquences socio-économiques qui se font sentir, par exemple, dans la ville de Zongo où les opérateurs économiques venus de Gemena et d'autres entités de la province du Sud-Ubangi se plaignent de rester longtemps dans cette ville sans moyens. Ce qui poussent les autres à tenter de traverser de nuit, bravant les services de sécurité qui parviennent toutefois à repousser plusieurs clandestins tentant de traverser les frontières.

Le maire de la ville de Zongo, Michel Siazo, qui sollicite l'appui des éléments de sécurité en unités flottantes pour multiplier des patrouilles le long de la rivière utbangi afin d'empêcher aux commerçants de faire la traversée de manière frauduleuse indique qu'un couloir humanitaire a été ouvert pour permettre l'approvisionnement en produits de première nécessité entre les deux rives de la rivière Ubangi en vue de renforcer les dispositifs sécuritaires et faire respecter les mesures annoncées par le chef de l'État.

Prince Wello (Correspondance à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
339 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,