Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus : l'Arabie Saoudite suspend le petit pèlerinage musulman

2020-03-05
05.03.2020
2020-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/arabie_saoudite.jpg -

Des employés nettoient le sol de la Grande mosquée de La Mecque, le mardi 3 mars, en Arabie saoudite, pour faire face à l'épidémie de Covid-19.

Les autorités ont suspendu mercredi la Omra, un pèlerinage qui peut être entrepris tout au long de l'année, à la Mecque et à Médine.

L'Arabie saoudite a suspendu mercredi « temporairement » la Omra, le petit pèlerinage musulman, une mesure inédite destinée à prévenir la propagation du nouveau coronavirus. Cette décision concerne les « citoyens (saoudiens) et les (résidents) étrangers » et vise à « assurer la sécurité des foules », a indiqué l'agence officielle ajouté SPA, citant une source au ministère de l'Intérieur.

Les autorités avaient suspendu il y a une semaine l'octroi de visas pour la Omra, un pèlerinage qui peut être entrepris tout au long de l'année, et décidé de suspendre, « temporairement » là aussi, l'entrée des pèlerins.

La mesure concerne les deux villes saintes de La Mecque et Médine, les deux premiers lieux saints de l'islam, « qui connaissent un flux permanent et intense de foules humaines, ce qui rend la sécurisation de ces foules de la plus haute importance », selon la même source.

Un second cas d'infection

La suspension de la Omra, qui attire chaque année des millions de pèlerins en Arabie saoudite, fera l'objet d'un «réexamen de façon permanente» et sera « annulée dès lors que les raisons qui l'ont justifiée disparaîtront », a-t-elle précisé.

Mercredi, l'Arabie saoudite a confirmé un second cas d'infection au nouveau coronavirus, le ministère de la Santé précisant qu'il s'agit d'un homme qui accompagnait un autre Saoudien déclaré infecté par le virus lundi.

Les autorités saoudiennes ne se sont pas encore exprimées sur d'éventuelles mesures de précaution dans l'organisation du hajj, le grand pèlerinage de La Mecque prévu cette année entre fin juillet et début août.

Le hajj, l'un des plus importants rassemblements au monde, avait rassemblé quelque 2,5 millions de fidèles en 2019. Les autorités saoudiennes tablaient sur 2,7 millions de pèlerins pour 2020, selon le site du ministère chargé d'organiser la Omra et le Hajj.


AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : avec plus de 4 000 décès, les États-Unis se préparent à "des jours difficiles"
left
Article précédent Coronavirus : quels sont les pays confinés ?

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance