mediacongo.net - Actualités - EIES du Projet de Construction d’une Station de Captage d’Eau brute sur le Fleuve Congo et d’une Usine de Traitement d’Eau potable



Retour Echos des entreprises

EIES du Projet de Construction d’une Station de Captage d’Eau brute sur le Fleuve Congo et d’une Usine de Traitement d’Eau potable

EIES du Projet de Construction d’une Station de Captage d’Eau brute sur le Fleuve Congo et d’une Usine de Traitement d’Eau potable 2020-04-01
Echos des entreprises

RESUME EXECUTIF

Le Projet d’alimentation en Eau potable en Milieu Urbain appelé «PEMU» a été mis en place par la République Démocratique du Congo dans le cadre de sa reconstruction post-conflit et vise à augmenter substantiellement la production d’eau potable, qui est largement inférieure à la demande potentielle et à réduire les pertes de facturation d’eau dans les réseaux de distribution et les branchements.
Le projet initial qui a démarré en décembre 2009 a couvert les villes de Kinshasa, Matadi et Lubumbashi. Afin de consolider les acquis et surtout de couvrir d’autres villes de la RDC, cette dernière a sollicité et obtenu auprès de la Banque mondiale un Financement Additionnel au PEMU de 166 millions de dollars américains.  Ce Financement Additionnel comprend entre autres activités, la poursuite de la réforme du secteur de l’eau, la réhabilitation d’anciennes canalisations, l’extension du réseau, la construction de stations de pompage et de stations de traitement dans les trois villes du projet initial ainsi que dans la ville de Kindu.
Concernant la ville de Kinshasa, les nouvelles activités prévues dans le cadre du Financement Additionnel au PEMU sont :

  • Construction d'une station de captage d'eau brute sur le fleuve Congo ;
  • Construction d'une usine de traitement de cette eau sur le site de la REGIDESO/Binza-Ozone, d'une capacité de 110.000 m3/jour ;
  • Construction d'un canal de rejet des boues de traitement dans le fleuve Congo.

La mise en œuvre de ce projet dans la ville de Kinshasa aura certainement des impacts environnementaux et sociaux tant positifs que négatifs dans ladite ville. C’est donc, dans le souci de prendre en compte la préservation de l’environnement, que le promoteur a commandité la réalisation de la présente Etude d’Impacts Environnemental et Social (EIES).

Cliquez ici pour télécharger le document complet - format DOCX (MS Word)


CEP-O/REGIDESO
5468 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vidéo stopcoronavirus : avec Vodacom Congo, devenez partenaire dans la lutte contre le COVID-19
left
ARTICLE Précédent : Lutte contre le coronavirus : UBA contribue à hauteur de 150.000 dollars américains