Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAF : les finalistes de la C2 seront directement qualifiés en C1

2020-04-01
01.04.2020
2020-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/bah_caf_20_0214.jpg -

La pandémie de la maladie à coronavirus est loin d’entraver le bon fonctionnement de la Confédération africaine de football (Caf), qui continue à réunir ses experts par télétravail pour réfléchir sur les réformes du football au niveau du continent amorcées depuis un certain temps.

Pour la journée de mardi 31 mars 2020, a-t-on appris du Secrétaire Général a.i de la CAF, Abdelmounaïm Bah, dans une discussion sur whatsapp, une décision est en voie d’être prise en faveur de deux finalistes de la Coupe de la Confédération : vainqueur et perdant, qui seront directement qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue de champions. En tout cas, ils n’auront plus à s’inquiéter.Cette nouvelle disposition, précise-t-on, est encore en discussion, et le dernier compromis sera arrêté dans deux semaines, renseigne Abdelmounaïm Bah, qui a vraiment beaucoup réagi sur la question dans la fameuse discussion sur whatsapp.

Par cette disposition, la Caf veut tout simplement rendre logique et équitable, ce qui paraissait injuste. Comment pouvait-on comprendre qu’une équipe qui va jusqu’en finale d’une compétition comme la Coupe de la Confédération, et la saison suivante, on ne la voit pas dans la cour des grands, qui est la Ligue de champions, tout simplement parce qu’elle n’était pas qualifié dans son championnat au niveau national. C’est vraiment injuste, a-t-on argumenté, et la Caf n’aura pas à se reprocher si elle arrivait à mettre cette nouvelle disposition en application.

Une réforme de plus…   

C’est une réforme qui vient s’ajouter à tant d’autres notamment : celle des finales à manche unique dans un terrain neutre. Les finales de deux compétitions : Coupe de la Confédération et Ligue de champions ne se joueront plus en aller et retour chez l’un et l’autre. Elles se joueront une seule fois dans un terrain neutre choisi bien avant comme le fait l’Union européenne de football association (Uefa). Pour la saison en cours, la finale de la Ligue de champions se jouera au Stade Japoma de Douala, au Cameroun. Et, celle de la Coupe de la Confédération au Complexe Moulay-Abdallah, à Rabat, au Maroc. Les dates étaient même prises, au plus tard la fin du mois mai, mais elles sont d’office repoussés à cause de cette trêve due à coronavirus.

Les deux compétitions étaient suspendues au niveau des demi-finales.

En Ligue de champions, la première demi-finale opposera Al Ahly d’Egypte à Wydad Athlétic de Casablanca, et la deuxième, verra Zamalek d’Egypte en découdre avec Raja Club Athlétic du Maroc, le tombeur du Tout-Puissant Mazembe. Il y a donc possibilité de vivre une finale de la Ligue de champions 100% marocaine, ou 100% égyptienne.

En Coupe de la Confédération, il y aura d’un côté Pyramid FC de l’Egypte contre Horoya AC de la Guinée ; et de l’autre côté, Hassania Agadir du Maroc contre  Renaissance de Berkane du Maroc.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, est décédé des suites du Covid-19
left
Article précédent Hommages à Pape Diouf : “Le monde du football lui sera éternellement reconnaissant” (Moïse Katumbi)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance