mediacongo.net - Actualités - En tournée en Nouvelle Calédonie, Eddy Mboyo bloqué suite au coronavirus



Retour Musique

En tournée en Nouvelle Calédonie, Eddy Mboyo bloqué suite au coronavirus

En tournée en Nouvelle Calédonie, Eddy Mboyo bloqué suite au coronavirus 2020-04-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/mboyo_eddy_20_02145.jpg -

Invité d’honneur aux festivités du cinquantenaire  de la Francophonie à la Nouvelle Calédonie, l’artiste congolais, Eddy Mboyo, reste bloqué dans cet état de l’Océanie.

C’est à Nouméa que l’artiste aux mille facettes a érigé sa base en attendant la réouverture des frontières de part et d’autre.

Programmé sur six dates consécutives, l’actualité sur coronavirus a pris le dessus des cinq dates restantes. Le leader du groupe La Sanza avait déjà presté à la cérémonie d’ouverture.

Pour ce faire, le gouvernement de la Nouvelle Calédonie s’est assuré que l’ambassadeur congolais soit mis dans les meilleures conditions.

Contacté, l’artiste confirme sa prise en charge jusqu’à la réouverture des frontières liée à la fin de l’épidémie du coronavirus.

« Main sur le cœur, je tenais à remercier sincèrement le gouvernement de la Nouvelle Calédonie pour ma prise en charge pendant cette periode de Confinement. Merci à Sylvain Bourget, M. Daniel Miroux d’alliance Champlain, Mme Valérie du Creipac. Toutes ces personnes me permettent de passer des moments agréables de confinement et de création », affirme-t-il.

Il faut noter que c’est l’Association de l’Alliance Champlain, qui s’est occupé de l’organisation des festivités du cinquantenaire en collaboration avec le gouvernement de cet état.

S’agissant de l’édition 2020 du Festival Mbonda Elela édition, Eddy Mboyo annonce que ce rendez-vous africain des percussionnistes est reporté à une date ultérieure.

Soucieux de revaloriser l’instrument traditionnel dans sa globalité, Eddy Mboyo milite pour des musiques métissées naviguant entre la tradition et la modernité issues des instruments traditionnels dans une orchestration moderne.

OM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2145 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Incendies en Australie : la Nouvelle-Calédonie se réveille sous un nuage de fumée

Monde ..,