mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: hausse de prix des cartes prépayées et recharge électronique de téléphone mobile



Retour Economie

Kinshasa: hausse de prix des cartes prépayées et recharge électronique de téléphone mobile

Kinshasa: hausse de prix des cartes prépayées et recharge électronique de téléphone mobile 2020-04-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/cabine_telephonique_20_000.jpg -

Après la hausse des prix des denrées alimentaires, les transports en commun,… les Kinois sont victimes d’une augmentation de prix des cartes prépayées et recharge électronique de téléphone mobile depuis le début de cette semaine.

Une situation qui dérange plusieurs personnes pendant cette période de crise causée par le COVID-19.

L’autre fois, 100 unités était vendu à 1700 FC [franc congolais], aujourd’hui ça passe directement à 2000 FC, 50 unités est à 1000fc , 25 unités est actuellement à 500 Fc. Une augmentation de prix qui provoque également la hausse des prix des forfaits internet dans la capitale rdcongolaise.

Le matin de ce mercredi 01 mars, notre reporter a tenté de faire le constat dans quelques coins de la partie EST de Kinshasa, le constat était le même partout. Ces opérateurs téléphoniques déplorent également la hausse de prix dans des Shops des réseaux de communication en RDC.

Après un entretien avec l’un des distributeurs des réseaux de communication, “cette augmentation est due à la hausse du taux d’échange avec le dollar n’est américain dans les shops” a t-il confié à l'Interview CD.

“L’augmentation de prix provient directement des réseaux de communication qui nous vendent désormais les unités à 1745 FC qui est à 1$, alors les revendeurs sont obligés de hausser également le prix. Les uns préfèrent le vendre à 1800 Fc et les autres préfèrent à 2000fc pour gagner des bénéfices”, a t-il déclaré.

D’jessy M’boma
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
1462 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Reprise des cours au Cameroun sur fond de critiques

Afrique ..,

Les conséquences économiques du Covid-19 et le déconfinement de la Gombe, parmi les sujets...

Société ..,

Nigeria, Ghana : des lieux de culte autorisés à rouvrir

Afrique ..,

Coronavirus en RDC : 13 nouveaux cas confirmés au Sud-Kivu, la province atteint 41 cas

Provinces ..,