Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Haut-Katanga : Thierry Mukelekele, le bras droit de Gédéon Kyungu renonce à son poste de porte-parole du mouvement Mira

2020-04-02
02.04.2020
2020-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/kyungu_gedeon_20_000.jpg -

Pour éviter que le pire ne lui arrive, le Pacificateur Thierry Mukelekele, bras droit du seigneur de guerre Gédéon Kyungu Mutanga, président national du mouvement des indépendantistes et révolutionnaires africains (MIRA) a, au cours d’une interview accordée à la rédaction de l’Interview CD mercredi 1er avril 2020, dit avoir déposé sa démission au poste de porte-parole dudit mouvement.

Ce dernier, dit se remettre dans les mains du gouvernement congolais pour sa sécurité.

“Nous nous remettons à la décision du gouvernement et notre travail de courroie entre Gédéon Kyungu et l’État s’arrête, car nous sommes protégés par le gouvernement. Si ce dernier trouve le nécessaire, nous pensons que la force revient à l’Etat ainsi qu’une justice équitable. Dès lors que la communication est interrompue, il n’y a plus de porte-parole. Aussi nous remettons notre sécurité entre les mains du gouvernement de la République, car des intentionnés peuvent nous causer du tord…L’Etat garantit la sécurité pour tous, d’où il y a plus des spéculations, polémiques ou débats “, a confié Thierry Mukelekele.

 

Il fut le médiateur entre le gouvernement congolais et Gédéon Kyungu pour rétablir la paix dans le triangle de la mort en amenant le Seigneur de guerre à la vie normale.

Rappelons que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait ordonné la traque et l’arrestation immédiate de Gédéon Kyungu, chef de la milice Bakata Katanga, en fuite après sa tentative insurrectionnelle manquée le dimanche à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga où plusieurs morts ont été enregistrées.

Daniel Kambowa Bukasa
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


WAKUHUILE WEZA HT @LRQNC39   Message  - Publié le 03.04.2020 à 00:41
Oui merci Tchery mais il faut aussi dénoncé les tiraires des ficeles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Féliciano @6FPXRAJ   Message  - Publié le 02.04.2020 à 11:16
C'est intelligent cher Thierry! Ce que tu peux faire, c'est de continuer à faire la médiation autrement, c'est à dire, connaissant l'arsenal mental et social de ton ancien allié, tu restes un interlocuteur adapté Ce qui est vrai, en justice tu n'es pas directement impliqué. Mais pour des raisons axées sur la connaissance approfondie de ton ancien patron, la justice peux requérir ton expertise à comme son auxiliaire en termes d'informateur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sindika Dokolo : “M. Muanda Nsemi ne représente ni un peuple, ni une province. Il souffre clairement d’une condition médicale”
left
Article précédent Prof André Mbata : « L’Agence anti-corruption fait trembler les artisans de la Nation »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance