Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : l’autorité urbaine en campagne contre la spéculation des prix des biens de première nécessité

2020-04-02
02.04.2020
2020-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/flambeprix.jpg -

L’Hôtel de ville de Kinshasa vient d’entamer une campagne de sensibilisation auprès des commerçants, afin de lutter contre la spéculation des prix des biens de première nécessité dans la capitale congolaise.

Le ministre provincial de l’Intérieur Charles Mbutamuntu a, par la même occasion, mis en garde tous les contrevenants qui seront pris en flagrant délit. Car, a-t-il souligné, l’Hôtel de ville de Kinshasa procédera à l’arrestation de tous les commerçants véreux qui profitent de cette période trouble pour s’enrichir sur les dos de la population.

Il a, par ailleurs, fait savoir que le gouvernement provincial est en train de placer au niveau de différents coins de quartiers des communes périphériques de Kinshasa, notamment à Makala et à Ngaba, des seaux d’eau et des désinfectants devant servir au lavage des mains.

PRISE EN CHARGE DES CAS SOCIAUX

Charles Mbutamuntu a aussi déclaré que l’Hôtel de ville de Kinshasa est en train de voir dans quelle mesure il peut s’atteler à la prise en charge des cas sociaux. 

L’autorité urbaine a dernièrement reporté à une date ultérieure le confinement par intermittence de la ville de Kinshasa qu’il avait instauré, au motif que cette mesure avait occasionné, notamment, la spéculation des prix de biens de première nécessité sur tous les marchés de la ville.

Plusieurs voix s’étaient élevées pour condamner la décision de l’hôtel de ville de reporter le confinement par intermittence des populations de Kinshasa. Au lendemain de ce report, l’archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, a demandé aux autorités du pays de « cesser de jouer avec la vie de la population ».

Il a, par la même occasion, exhorté ces dernières à instaurer le « confinement intégral » tout en allégeant les conditions de vie de la population. À l’en croire, l’hôtel de ville de Kinshasa a pris en compte toutes les réactions relatives à sa décision de reporter le confinement de Kinshasa.

Pour preuve, le ministre provincial de Kinshasa a déclaré que le confinement de Kinshasa n’est pas à l’ordre du jour. « Nous n’avons pas encore fixé une date pour le confinement de Kinshasa. Nous évaluons la situation sur le terrain et nous attendons le comité multisectoriel de la riposte de nous faire des propositions », a déclaré Charles Mbutamuntu.

Ludi Cardoso
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 02.04.2020 à 16:17
Encore une comédie du gouvernement provincial de Kinshasa! Vous êtes de vrais artistes comédiens dans cet exécutif. Eish!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: situation securitaire reste volatilite dans la chefferie de Babila-Babombi (CRDH)
left
Article précédent Kongo Central : plusieurs personnes entrent frauduleusement à Kinshasa, malgré la menace du Covid-19

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance