mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: au Panama, les hommes et les femmes confinés ne sortent pas le même jour



Retour Insolite

Coronavirus: au Panama, les hommes et les femmes confinés ne sortent pas le même jour

Coronavirus: au Panama, les hommes et les femmes confinés ne sortent pas le même jour 2020-04-02
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/panama.jpeg -

À compter de ce mercredi, les Panaméens ne sont autorisés à sortir que le mardi, le jeudi et le samedi. Le lundi, le mercredi et le vendredi sont quant à eux réservés aux Panaméennes.

Une mesure pour le moins insolite. Le gouvernement du Panama a durci lundi dernier ses mesures de quarantaine contre l'épidémie de coronavirus: hommes et femmes ne pourront quitter leur domicile qu'à tour de rôle, différents jours de la semaine.

À compter de ce mercredi, et pour quinze jours, les hommes seront autorisés à sortir s'approvisionner ou à se rendre à la pharmacie, pendant deux heures, le mardi, le jeudi et le samedi. Le lundi, le mercredi et le vendredi sont réservés aux femmes.

Le dimanche, toute sortie est interdite, peu importe le genre.

"Cette quarantaine ne vise absolument à rien d'autre qu'à sauver des vies", a expliqué le ministre de la sécurité Juan Pino, lors d'une conférence de presse.

27 morts et plus de 1000 cas confirmés dans le pays

Plus de 2000 personnes, selon lui, ont été arrêtées ce weekend pour avoir enfreint les règles de la quarantaine "totale et obligatoire" décrétée le 24 mars.

Le "moyen le plus simple" pour réduire de moitié le nombre de personnes dans la rue est "d'assigner certains jours de circulation aux femmes et certains jours aux hommes", a expliqué le ministre.

Quelque 27 personnes ont succombé au coronavirus au Panama, où 1075 cas confirmés ont été recensés.


BFMTV/ MCP, via mediacongo.net
1555 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute