Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Coronavirus: au Panama, les hommes et les femmes confinés ne sortent pas le même jour

2020-04-02
02.04.2020
Monde
2020-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/panama.jpeg -

À compter de ce mercredi, les Panaméens ne sont autorisés à sortir que le mardi, le jeudi et le samedi. Le lundi, le mercredi et le vendredi sont quant à eux réservés aux Panaméennes.

Une mesure pour le moins insolite. Le gouvernement du Panama a durci lundi dernier ses mesures de quarantaine contre l'épidémie de coronavirus: hommes et femmes ne pourront quitter leur domicile qu'à tour de rôle, différents jours de la semaine.

À compter de ce mercredi, et pour quinze jours, les hommes seront autorisés à sortir s'approvisionner ou à se rendre à la pharmacie, pendant deux heures, le mardi, le jeudi et le samedi. Le lundi, le mercredi et le vendredi sont réservés aux femmes.

Le dimanche, toute sortie est interdite, peu importe le genre.

"Cette quarantaine ne vise absolument à rien d'autre qu'à sauver des vies", a expliqué le ministre de la sécurité Juan Pino, lors d'une conférence de presse.

27 morts et plus de 1000 cas confirmés dans le pays

Plus de 2000 personnes, selon lui, ont été arrêtées ce weekend pour avoir enfreint les règles de la quarantaine "totale et obligatoire" décrétée le 24 mars.

Le "moyen le plus simple" pour réduire de moitié le nombre de personnes dans la rue est "d'assigner certains jours de circulation aux femmes et certains jours aux hommes", a expliqué le ministre.

Quelque 27 personnes ont succombé au coronavirus au Panama, où 1075 cas confirmés ont été recensés.


BFMTV/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un policier en Inde affublé d’un “casque coronavirus” pour sensibiliser la population
left
Article précédent Coronavirus: des élus affirment que les Américains rachètent "cash" des masques commandés par la France

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance