Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Un bébé de six semaines meurt du Covid-19 aux États-Unis

2020-04-02
02.04.2020
2020-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/bebecovidusa.jpg -

Un bébé de six semaines est mort du coronavirus dans le Connecticut, devenant l'une des plus jeunes personnes connues à décéder de complications du Covid-19, a indiqué le 1er avril le gouverneur de cet État américain voisin de New York.

Un bébé de six semaines est mort le 1er avril du Covid-19 dans le Connecticut aux États-Unis.

«Les tests ont confirmé hier soir (le 31 mars au soir, ndlr) que le bébé était positif au Covid-19. C'est déchirant. Nous pensons qu'il s'agit de l'une des personnes les plus jeunes, à travers le monde, à décéder des complications dues au Covid-19», a indiqué le gouverneur, Ned Lamont, sur son compte Twitter.

Le bébé, originaire de la région de Hartford, avait été transporté inconscient à l'hôpital en fin de semaine dernière et n'a pu être ranimé, a précisé M. Lamont.

Les autorités de l'Illinois avaient annoncé samedi 28 mars la mort à Chicago d'un enfant de neuf mois, alors la plus jeune personne connue à décéder du virus aux États-Unis.

La maladie, qui a déjà tué plus de 5.000 personnes aux États-Unis, selon les chiffres de l'université Johns Hopkins qui font référence, est réputée épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes sont rares.

Le Connecticut, bien que moins touché que l'État de New York qui compte plus de 83.000 cas, recensait mercredi plus de 3.500 cas et 85 morts, selon le gouverneur.

La région de New York est la plus durement frappée aux États-Unis par la pandémie, avec plus de 100.000 cas confirmés mercredi 1er avril entre les trois États voisins de New York, du New Jersey et du Connecticut.


Sputniknews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus: au Panama, les hommes et les femmes confinés ne sortent pas le même jour
left
Article précédent Le Coronavirus a eu la peau du Brexit

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance