mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : le MIT a développé un respirateur low cost qui ne coûte que quelques centaines de dollars



Retour MC Geek !

Coronavirus : le MIT a développé un respirateur low cost qui ne coûte que quelques centaines de dollars

Coronavirus : le MIT a développé un respirateur low cost qui ne coûte que quelques centaines de dollars 2020-04-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/e_vent_low_cost_20_02145.jpg -

Face à la pénurie de respirateurs, un groupe d’experts bénévoles a créé E-Vent, un respirateur qui ne coûterait que quelques centaines de dollars à fabriquer.

Le MIT vient de ressusciter un projet baptisé « E-Vent », dont le but est de créer un respirateur facile et pas cher à fabriquer. Le design de cet appareil a été imaginé il y a dix ans par un groupe d’étudiants pour équiper les hôpitaux de pays en voie de développement. Avec la terrible crise du coronavirus, cet appareil de fortune pourrait désormais se révéler indispensable également pour les pays riches.

À l’instar d’autres projets similaires, E-Vent s’appuie sur un insufflateur manuel, un accessoire que l’on trouve dans chaque ambulance. Un mécanisme de compression piloté par un moteur électrique permet ensuite de transformer ce ballon d’air assez basique en un appareil automatisé et, surtout, ajustable aux besoins du patient. Le coût de fabrication ne serait que de 400 à 500 dollars, soit 60 fois moins que celui d’un respirateur d’hôpital classique.

Le projet est piloté par une équipe pluridisciplinaire uniquement composée de bénévoles qui, en l’espace de deux semaines, ont déjà pu réaliser trois séries de tests sur un prototype. Tout le design est accessible en open source sur un site Web dédié.


01NET / MCP via mediacongo.net
1634 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Facebook rachète Giphy pour l'intégrer à Instagram
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : le gouvernement lance officiellement la vente des produits agricoles achetés en...

Provinces ..,

« Le corps humain se défend très bien contre le fatal Covid-19, mais il nécessite un certain...

Santé ..,

Le Gouvernement va construire un grand marché de vente en gros à Kinshasa

Politique ..,

Affaire 200 millions Usd : Emmanuel Shadary menace de paralyser le pays si Albert Yuma est...

Société ..,