Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Chine : 48 nouveaux cas importés, la croissance économique menacée

2020-03-31
31.03.2020
2020-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/covid_19_chine.jpg -

Après quatre jours de déclin, 48 nouveaux cas de Covid-19, tous importés, ont été confirmés mardi en Chine. Un nouveau décès a également été annoncé. La croissance du pays pourrait dégringoler cette année à + 0,1 %, estime la Banque mondiale.

La Chine continentale a rapporté mardi 31 mars une hausse des nouveaux cas quotidiens de contamination au coronavirus, après quatre jours consécutifs de déclin, du fait d'un rebond des infections impliquant des voyageurs arrivés de l'étranger.

D'après la Commission nationale de la santé, 48 nouveaux cas ont été confirmés lundi dans le pays, contre 31 la veille. Tous ces nouveaux cas ont été importés, a précisé la commission dans un communiqué. Un décès supplémentaire lié au Covid-19 a été recensé lundi, a-t-elle par ailleurs indiqué dans son point quotidien.

Le bilan de la pandémie s'élève désormais officiellement à 3 305 décès et 81 518 cas de contamination dans le pays, a rapporté la commission.
Le nouveau coronavirus est apparu en décembre dernier à Wuhan, dans la province de Hubei située dans le centre de la Chine. Aucun nouveau cas d'infection n'a été signalé dans le Hubei lundi, selon la Commission nationale de la santé.

La croissance pourrait dégringoler

Sur le plan économique, la Banque mondiale estime désormais que l'expansion chinoise pourrait dégringoler à + 0,1 %. En janvier, l’institution tablait encore sur une croissance de 5,9 % en Chine. Dans une estimation de référence, la croissance chinoise pourrait s'élever à 2,3 % contre 6,1 % en 2019.

Mais si les effets de la pandémie se faisaient ressentir plus longtemps qu'escompté en particulier avec des petites et moyennes entreprises ne tournant pas encore à plein régime, le scénario du pire pourrait bien se concrétiser.

Pour l'ensemble de la région d'Asie de l'Est et du Pacifique, la croissance pourrait ralentir à 2,1 % contre 5,8 % en 2019 et peut-être même être en contraction de 0,5 % dans le scénario le plus pessimiste. En outre, comparée aux estimations effectuées avant la pandémie, la réduction de la pauvreté va être beaucoup moins rapide que prévu, estime la Banque mondiale.

Elle table désormais sur 24 millions de personnes de moins capables de sortir de cette situation difficile, c'est à dire vivant avec 5,50 dollars par jour.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Comment la Russie et la Turquie détiennent l’avenir de la Syrie
left
Article précédent Israël : Benjamin Netanyahu testé négatif au coronavirus, mais maintenu en quarantaine

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance