Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19 : la commune de la Gombe en confinement pour 14 jours, à partir du lundi 6 avril

2020-04-03
03.04.2020
2020-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/kinshasa-ville-morte-boulevard-30-juin.jpg -

Pour limiter la propagation de la pandémie à coronavirus, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobiila, a annoncé, ce jeudi 02 avril, le confinement de la commune de la Gombe pour 14 jours, à partir du lundi 6 avril prochain jusqu'au 20 avril.

Par conséquent, la circulation des personnes dans la commune de la Gombe est interdite, sauf pour les catégories de personnes ci-après : l'équipe de la task force présidentielle, le personnel médical, les membres du secrétariat technique de la riposte, les services centraux et techniques des banques, des opérateurs de télécommunication, en vue de la maintenance et du fonctionnement de leurs agences ouvertes dans les autres zones de santé de la ville, l'administration publique essentielle, le personnel essentiel des pharmacies, des fournisseurs d'Internet ; société de télédistribution, sociétés de gardiennage, sociétés de livraison alimentaire à domicile, les industries agro-alimentaire, les industries spécialisées dans la fabrication des détergents, les agents des services techniques de la Snel et de la Regideso, les agents de la salubrité, Kinshasa Bopeto, la presse et le personnel des chantiers. Toutes ces personnes doivent être munies de macarons délivrés par l'hôtel de ville. Les personnes malades et les femmes enceintes qui doivent se rendre à l'hôpital sont aussi autorisées à circuler dans la commune, précise le gouverneur.

Dans un communiqué rendu public peu avant l'annonce de la décision du gouverneur, la Fédération des Entreprises du Congo ( FEC), avait demandé aux entreprises membres, ayant leurs activités à Gombe, de transmettre, au plus tard vendredi 3 avril à 10h, une liste maximum de 10 personnes qui bénéficieront d’une autorisation spéciale pour un service minimum.

Le confinement de la commune de la Gombe, considérée comme épicentre de la pandémie dans la ville de Kinshasa, constitue la première étape du confinement total de la ville, avait récemment indiqué le coordonnateur de la cellule de riposte contre le covid-19 en RDC, le Dr Jean-Jacques Muyembe.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.04.2020 à 22:47
Ceux qui prenent des dècisins,peut etre à l'ècole ils n'avaient jamais entendu parlé des vases communicants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 04.04.2020 à 09:02
une goutte d'eau ds l'ocean kkkkkkkkkkkkkkk ngobila incapable tu doit demissionner car tu ne maitrise pas la gestion de la ville tu blague avec la vie du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 03.04.2020 à 11:44
GK…Suite au dire du Cons du Pres Vidie Tshim. Il y a une legerté ds la riposte du covid faible test à l’INRB,mauvais prise en charge,ministre santé qui parle 250à500lits pr ±20Mlion de citoyen ,risquant d’accroitre le nbre d’infecté et deces FATSHI,vraiment tu dois imposer du serieux car même au temps de Kabila,il y avait un minimum de serieux,maintenant c’est le laisser aller total Si la cohalition ne te permet pas d’agir bon,pense à autre chose,rendez dispo test & medicamnt ds +hptal en cas débordement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 03.04.2020 à 10:55
Titre Covid-19 : la commune de la Gombe en confinement pour 14 jours, à partir du lundi 6 avril. Mes compatriotes, je ne pouvais pas aller par le dos de la cueilleur, les autorités qui ont eu à briguer chacun un mandat ou plus ont foulé au pied l’article 42 de la constitution/RDC. Maintenant c’est une question de vie ou de mort de la RDC. Bref, nous ne pouvons pas arriver jusqu’à ce stade si les pouvoirs publics étaient bien organisés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 03.04.2020 à 10:06
Mais la c'est ne plus la quarantaine, car toutes les couches sociales sont dedans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 03.04.2020 à 09:20
Qui dirige ce pays? Qui prends des decisions aussi humiliantes comme celle-ci? Preuve de tatonnement! Ceux que vous avez contamines dans vos bureaux, ont-ils le moyen de vivre a gombe? Ou vous nous dites ici que vous n'avez pas le moyen de controler tout Kinshasa Bouche la c'est parti ou pour nous dire au moins c'est quoi les motivations de cette decision? Comment peut-on jouer avec la vie de tout un peuple? Congolais, nous sommes foutus!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maria Matilde @RAOTGEP   Message  - Publié le 03.04.2020 à 09:01
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pavlos @539LUQU   Message  - Publié le 03.04.2020 à 09:00
Pourquoi seulement gombe alors que la maladie est maintenant partout sur la ville. Les gens qui ont la maladie vont se deplacer de Gombe vers les autres communes et continuerons à propager la maladie Ca prouve combien notre Etat est faible Mawa pona biso

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 03.04.2020 à 08:52
qui se conçoit bien s'annonce clairement,eza soni pe pasi na mboka ya boye les gens qui ont le covid 19 vont fuire ds des communes non confines avec des decision irresponsible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 03.04.2020 à 01:27
quand le départ est raté, la suite ne peut que l'être

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant l’ACAJ demande au Premier ministre Sylvestre Ilunga de coordonner les actions de solidarité nationale
left
Article précédent Belgique: L’ex-colonel des FAZ Sébastien Nzapali, "Roi des bêtes", est mort à Bruxelles

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance