mediacongo.net - Actualités - Le Cuba prêt à aider la RDC pour combattre le Coronavirus



Retour Politique

Le Cuba prêt à aider la RDC pour combattre le Coronavirus

Le Cuba prêt à aider la RDC pour combattre le Coronavirus 2020-04-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/Cuba_RDC.jpeg -

Mme Marie-Thérèse Tumba Nzeza, ministre des Affaires étrangères, en compagnie de l'ambassadeur du Cuba en RDC, Éva Yelina Silva Walker.

L'ambassadeur du Cuba en RDC, Éva Yelina Silva Walker, a transmis à Marie-Thérèse Tumba Nzeza, ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, une lettre de son homologue cubain, Bruno Rodriguez Par villa, lors des entretiens jeudi 2 avril 2020 à Kinshasa.

Dans cette correspondance, le ministère des Affaires étrangères du Cuba félicite Marie-Thérèse Tumba Nzeza pour sa nomination au ministère des Affaires étrangères de la RDC, et souhaite travailler ensemble pour consolider les relations diplomatiques et de coopération entre la RDC et le Cuba.

Le ministre des Affaires étrangères du Cuba a sollicité le soutien de la RDC à la candidature du Cuba au Conseil des droits de l'homme des Nations-Unies pour relever le niveau des droits humains et aider aussi les autres nations à atteindre les objectifs 2030.

La diplomate cubaine a voulu aussi s'assurer de la position de la RDC par rapport aux mesures de la levée des sanctions de blocus économique, commercial et financier imposé au Cuba par les États-Unis.

Au cours des échanges, Éva Yelina a garanti la disponibilité de son pays à intervenir en RDC pour les soins de santé en cette période de la lutte contre le Coronavirus. Concrètement, le Cuba a demandé à la RDC de formuler une demande d'aide par ordre des priorités.

Cette demande sera transmise aux autorités pour une décision finale, a-t-elle fait savoir.

Marie-Thérèse Tumba Nzeza a salué les interventions cubaines dans différents pays pour la lutte contre le Coronavirus, et a émis le vœu de voir aussi cette intervention se matérialiser en RDC.

Quant à la levée des sanctions du blocus économique, commercial et financier, elle a promis l'implication de la RDC et de même pour la candidature du Cuba au Conseil des droits humains des Nations-Unies.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4701 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bobo | T3DJ93C - posté le 03.04.2020 à 09:35

Baya ata lelo, po soki tolandi Muyembe tokosila !

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Reprise des cours au Cameroun sur fond de critiques

Afrique ..,

Les conséquences économiques du Covid-19 et le déconfinement de la Gombe, parmi les sujets...

Société ..,

Nigeria, Ghana : des lieux de culte autorisés à rouvrir

Afrique ..,

Coronavirus en RDC : 13 nouveaux cas confirmés au Sud-Kivu, la province atteint 41 cas

Provinces ..,