mediacongo.net - Actualités - La Banque mondiale approuve un financement de 47 millions USD pour financer les activités de riposte contre le Covid-19



Retour Economie

La Banque mondiale approuve un financement de 47 millions USD pour financer les activités de riposte contre le Covid-19

La Banque mondiale approuve un financement de 47 millions USD pour financer les activités de riposte contre le Covid-19 2020-04-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/coronavirus-negatif-test-rdc.jpg -

Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé ce jeudi 2 avril un financement de 47 millions USD de l’Association internationale de développement (IDA), pour financer les activités du projet de riposte d’urgence à l’épidémie de COVID-19 en république démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué de la Banque mondiale.

Ce projet vise à renforcer la capacité du gouvernement de la RDC à se préparer et à faire face à la pandémie de COVID-19, en mettant l'accent sur des provinces cruciales pour contenir l’épidémie.

 

« Il est urgent de soutenir le gouvernement congolais dans ses efforts visant, dans l’immédiat, à contenir l’épidémie du COVID-19 à Kinshasa, qui en est actuellement l’épicentre, afin d’éviter sa propagation rapide parmi les populations et surtout d’enrayer sa progression vers les provinces », explique Jean-Christophe Carret, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République démocratique du Congo, la République du Congo, la République centrafricaine et le Burundi.

Le projet fournira un soutien immédiat pour mettre en place des stratégies de confinement, former le personnel médical et distribuer des équipements pour assurer le dépistage rapide des cas et la recherche des contacts, conformément aux directives de l'Organisation mondiale de la santé et du plan de riposte stratégique.

Cet appui soutiendra particulièrement Kinshasa et son arrière-pays (Bas-Congo, Kwango et Kwilu) dans le développement d'un cordon sanitaire pour limiter la propagation de l’épidémie en dehors de la capitale. Il renforcera, par ailleurs, la capacité de dépistage et de prise en charge des cas d'urgence aiguë à Lubumbashi et Goma, pour améliorer notamment la coordination provinciale.

Le Groupe de la Banque mondiale mobilise une aide rapide d’un montant de 14 milliards de dollars afin de renforcer l’action des pays en développement face à la pandémie de Covid-19 et accélérer la vitesse de rétablissement.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1799 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.04.2020 à 14:01

Voilà pourquoi l'augmentation de nombre des cas devient très INTÉRESSANT et très LUCRATIF! Et on préfère compter le NOMBRE DES MORTS QUE DES GUÉRIS! A-T-ON intérêt à laisser tomber UNE TELLE SOMME D'ARGENT! Mieux vaut LAISSER TOMBER LES CONGOLAIS ET CONGOLAISES!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SAGERO | NJIOCIX - posté le 03.04.2020 à 11:12

Et aux Congolais de dire que "non nous n'allons pas accepter ce vaccin. Mes chers concitoyens, la main qui donne a toujours été au dessus de celle qui reçoit. Dans une mains les institutions qui nous donnent des financements, dans l'autre main, ils nous demandent des cobayes pour faire leurs recherches. Qui va gagner le pari? Si ce n'est DIEU LE CREATEUR DES ETRES HUMAINS, personne d'autres ne peut sauver la population Africaine. Les Chefs des gouvernements, les Présidents des Républiques ne sont que des gérants, mais Le Propriétaire des HUMAINS, c'est DIEU. Voilà pourquoi ces goinfres, gloutons, argentivores d'Africains échoueront avec leur plan macabre de nous livrer...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 03.04.2020 à 09:56

Comme vous aimé l'argent, les crocodiles l'argent est la.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.04.2020 à 09:31

Voilà ce que lorgne notre UNIQUE professeur de L'INRB qui maintenant s'ENFERME SUR LUI-MÊME, et se COMPLAÎT DE COMPTER LE NOMBRE DES MORTS EN RDC! Nous sommes le Pays où il y a plus des morts en pourcentage et moins de guéris en Afrique subsaharienne, alors que les autres pays ont davantage des personnes guéries; même s'ils ont un PLUS GRAND NOMBRE DE PERSONNES AFFECTÉES! La RDC a plus ou moins 9,5% à 10% des morts! Les autres pays n'atteignent même pas 0,5% des morts, et même 0% de morts. NB: Changer Muyembe en temps, comme on l'avait fait avec Oly Ilunga en son temps. La RDC va mal au niveau de la santé!!!!!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,