Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : le député provincial Saidi Balikwisha demande que Goma soit isolé du reste de la province

2020-04-03
03.04.2020
2020-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/Saidi-Balikwisha.jpg -

Au Nord-Kivu, le député provincial Saidi Balikwisha, propose la mise en quarantaine de la ville de Goma, pour limiter la propagation dans d’autres territoires, du coronavirus qui est déjà déclaré dans la ville. Il plaide en suite, pour l’intervention du Gouvernement, en faveur de la population de la ville de Goma.

Cet élu du territoire de Beni, l’a dit dans une lettre de ce 02 avril 2020, adressée au Gouverneur de province, et dont une copie est parvenue à la rédaction de Laprunellerdc.info.

Dans cette lettre, Saidi Balikwisha craint pour une probable contamination du coronavirus, suite à l’afflux figurant des mouvements des populations dans la province du Nord-Kivu.

Selon lui, le Gouvernement provincial doit prendre des décisions urgentes, en vue de protéger la population de la ville Goma, et celle des territoires.

«Face à cette pandémie, et aux effets exceptionnels de crise, des décisions urgentes doivent être prises en vue de protéger la population. La ville de Goma devrait être mise en quarantaine, et un confinement de 14 Jours ordonné, pour ne pas rependre la pandémie dans le reste des entités non encore touchées comme Beni, Masisi, Rutshuru, Lubero, Butembo, Walikale…» précise-t-il.

Le député de l’UNADEF rappelle la nécessité pour la province et pour la ville de Goma en particulier, d’être doté en équipement approprié pour faire face à ce fléau qui fait rage dans le pays.

Par cette même occasion, Saidi Balikwisha dit attendre de l’autorité provinciale un entretien avec le Parquet Général, pour la libération de certaines personnes en détention préventive pour des causes benignes afin de limiter la contamination dans les maisons carcérales de la ville de Goma, qui a déjà 2 cas confirmés de covid-19.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 03.04.2020 à 13:16
Moi j'aurais voulu que les provinces du nord Kivu,ituri et du sud Kivu soient isolées des autres provinces en vue de minimiser le risque de propagation de covid-19.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : Gabriel Kyungu demande au FCC de sortir Gédéon Kyungu là où il est caché pour qu'il soit jugé
left
Article précédent Tanganyika : Des inondations, une assistance urgente demandée

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance