Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbuji-Mayi : 11 personnes blessées lors des accrochages entre policiers et jeunes de la Muya

2020-04-02
02.04.2020
2020-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/mbuji_mayi_personnes_blessees.jpg -

Onze personnes, sept policiers et quelques agents de la REGIDESO, ont été blessées lors des accrochages qui ont eu lieu mercredi 1 er avril, au croisement des avenues Kalonji et Kalambayi Nzevu, dans la commune de la Muya. A la base, le refus des jeunes gens qui nettoient les véhicules et les motocyclettes de laisser les agents de la REGIDESO colmater la fuite d’eau sur la conduite-mère, dans le but d'améliorer la desserte en eau potable.

Les agents de la REGIDESO affirment qu’ils étaient les premiers à subir les menaces de la part de ces jeunes, qui n’ont pas accepté leur présence sur le lieu pour boucher le trou qui occasionnait cette fuite d’eau.

Pour ces jeunes, faire ce travail équivaut à les mettre au chômage, car cette eau qui coule est utilisée pour nettoyer les véhicules et les motocyclettes des particuliers moyennant paiement.

Une dispute a donc éclaté entre ces jeunes et les agents de la REGIDESO, malgré l'intervention des éléments de la police qui étaient présents.
Une vive tension a été observée pendant plus d’une heure, la police a fait usage des gaz lacrymogènes pour rétablir l’ordre. Les armes ont même crépité pendant quelques minutes.

Selon la police, le bilan de ces échauffourées fait état de sept policiers blessés, dont un sous-commissaire, grièvement au visage. Quatre agents de la REGIDESO sont aussi blessés. Les travaux de bouchage ont même été suspendus.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mahagi : tension à Djalasiga, 3 civils porteurs d’armes blanches arrêtés
left
Article précédent l'Ituri enregistre son 2ème cas de coronavirus à Bunia

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance