mediacongo.net - Actualités - Kwilu : des cargos facilitent les entrées clandestines des personnes en provenance de Kinshasa



Retour Provinces

Kwilu : des cargos facilitent les entrées clandestines des personnes en provenance de Kinshasa

Kwilu : des cargos facilitent les entrées clandestines des personnes en provenance de Kinshasa 2020-04-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/cargo_aeroport_luano_20_02145.jpg -

Certains voyageurs en provenance de Kinshasa se cachent dans des cargos transportant des marchandises pour arriver dans la ville de Bandundu (Kwilu).

La société civile locale a décrié cette situation jeudi 2 avril. Elle indique cette pratique est devenue courante depuis l'isolement de la ville de Kinshasa des autres provinces, pour limiter la propagation du coronavirus qui sévit la capitale congolaise.« Les gens utilisent des cargos comme moyen de transport de Kinshasa à Bandundu.

Une fois près d'une barrière, ils descendent et traversent la foret pour échapper au contrôle. Si le véhicule traverse la barrière, ils remontent et poursuivent tranquillement leur chemin jusqu'à arriver à Bandundu ville », a détaillé le vice-premier président du cadre de concertation de la société civile du Kwilu, Placide Mukwa, lors de la cinquième réunion du comité provincial de lutte contre le coronavirus présidée par le gouverneur du Kwilu, Willy Itshundala.

Placide Mukwa, a déclaré qu'il y a risque de l'exportation de la pandémie à Coronavirus de Kinshasa à Bandundu à cause de l’imprudence.

Pour lui, il est grand temps de prendre de nouvelles dispositions pour éviter ces entrées frauduleuses.

Face à ce constat, le gouverneur de la province du Kwilu a instruit les services de sécurité de renforcer la vigilance dans les barrières et d'instituer au besoin, des barrières mobiles sur des routes afin d'arrêter des cargos et gros camions à n'importe quel endroit pour le contrôle.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
296 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Kikwit : la gratuité de l’eau, plus qu’un calvaire surtout pour les femmes et les jeunes filles

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kwilu : le ministre provincial de la santé dénonce le non-respect des mesures barrières contre...

Provinces ..,

Kwilu : le gouvernement provincial dément les rumeurs sur le transfert des prisonniers de Ndolo...

Provinces ..,