mediacongo.net - Actualités - Covid-19 au Maniema: le Gouverneur attend réaliser 11 millions USD pour contrer la pandémie



Retour Provinces

Covid-19 au Maniema: le Gouverneur attend réaliser 11 millions USD pour contrer la pandémie

Covid-19 au Maniema: le Gouverneur attend réaliser 11 millions USD pour contrer la pandémie 2020-04-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/musafiri_nkola_myoma_auguy_20_00.jpg -

Auguy Musafiri, Gouverneur de la province du Maniema

Le Gouverneur de la province du Maniema a réuni ce jeudi 02 avril 2020 dans son cabinet de travail, tous les humanitaires et autres partenaires au développement qui sont présents à Kindu.

Pour Auguy Musafiri N’kola, il était question de tendre la main à ses interlocuteurs pour la mobilisation des fonds pouvant permettre à la province de faire face à la maladie de Coronavirus.

Connaissant bien le risque que cours aujourd’hui sa province avec la présence des cas confirmés au Nord et Sud-Kivu, deux provinces voisines, Auguy Musafiri, affûte désormais ses armes afin de sécuriser la population Maniemienne.

Il a dit devant ses invités, « devant une telle menace, il est impérieux de nous souder les coudes en travaillant dans l’unité pour combattre cet ennemi commun qui est le Coronavirus » .

Ainsi, devant l’assistance, le Gouverneur a révélé la valeur globale de l’enveloppe dont le Maniema a besoin pour faire face à la pandémie.

C’est une somme de 11.008.766 dollars américains. Cet argent servirait à la lutte contre la Covid-19 dans toutes les 9 commissions instituées par le gouvernement provincial pour préparer la riposte.

La commission prise en charge psychologique pour un budget de 559.571$, la commission de surveillance épidémiologique pour un budget 541.82$, la Commission communication dont le coût s’élève à 444.999$.

Par ailleurs, l’exécutif provincial a rappelé à ses hôtes que réunir cette somme serait un coup de pouce dans la lutte.

Signalons enfin que le gouvernement provincial venait de doter la division provinciale de la santé des matériels pour tester le cas suspect avant d’envoyer les prélèvements à l’INRB. À ce jour, aucun cas n’est jusque-là testé positif au Maniema.

Deck’son Assani, depuis Kindu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
439 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,