mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : un avion russe chargé d’équipement médical est arrivé à New York



Retour Monde

Coronavirus : un avion russe chargé d’équipement médical est arrivé à New York

Coronavirus : un avion russe chargé d’équipement médical est arrivé à New York 2020-04-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/coronavirus_avion_russe_20_000.jpg -

Le ministère russe de la Défense avait annoncé plus tôt mercredi le départ d’un appareil d’aide humanitaire pour les États-Unis, « avec à son bord des masques médicaux et de l’équipement médical ». Il s’agit d’un Antonov-124 des forces aériennes russes.

Des images diffusées en direct sur le compte Twitter de la mission montraient des chariots élévateurs en train de décharger les cartons empilés dans l’avion-cargo. Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cette aide a été évoquée lors de l’entretien téléphonique lundi entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump.

Plus de 200.000 cas confirmés

« Aujourd’hui, quand cette situation touche tout le monde sans exception et devient globale, il n’y a pas d’alternative aux actions dans l’esprit du partenariat et de l’assistance mutuelle », a déclaré Dmitri Peskov ce mardi aux agences de presse russes. La Russie a déjà dépêché la semaine dernière plusieurs avions avec des virologues, de l’équipement médical, des laboratoires et des systèmes de désinfection mobiles en Italie, où le Covid-19 a emporté plus de 12.400 personnes.

Les États-Unis, première puissance mondiale, ont recensé ce mercredi plus de 205.000 cas confirmés d’infection par le coronavirus, dont plus de 4.500 morts, selon les chiffres de l’université Johns-Hopkins.

 


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
665 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,