Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Royole, le premier constructeur à présenter un smartphone pliable, dévoile le FlexPai 2, son second smartphone qui semble bien plus abouti

2020-04-03
03.04.2020
2020-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/smartphone_pliable_royole_20_000.jpg -

Royole, premier constructeur au monde à avoir lancé un smartphone pliant, vient de livrer de nombreux détails sur la seconde itération de son FlexPai.

Contre toute attente, le tout premier smartphone pliant au monde ne venait pas de Samsung, Huawei ou Apple mais bien de… Royole. La firme chinoise avait en effet devancé tous ses concurrents en lançant avant tout le monde le tout premier smartphone pliant jamais commercialisé : le Royole FlexPai. Mais être le premier ne signifie pas être le meilleur. Dans nos prises en main au CES de l’année dernière, on avait été très largement déçu par le smartphone de Royole : bien trop épais, prise en main et format étrange, fragilité de la charnière, logiciel complètement bugué… et on en passe. Le FlexPai était d’autant plus décevant qu’il est vendu près de 1 400 euros, et qu’il a très vite pris un coup de vieux monumental à la sortie du Galaxy Fold de Samsung, au concept nettement plus abouti. Il n’empêche qu’il était bel et bien le premier.

Fort d’avoir été le premier constructeur à avoir lancé un tel produit, Royole ne baisse pas les bras et fait preuve d’ambition pour la deuxième génération de son FlexPai. La firme a tenu une conférence ce jour pour dévoiler son nouveau type d’écran flexible. Si le successeur du FlexPai n’a pas été dévoilé, ce nouvel écran est destiné à s’y retrouver.

La marque chinoise a tout de même livré de nombreux détails sur son FlexPai 2. Ainsi, le second smartphone pliant de Royole embarquera une dalle flexible AMOLED de 7,8 pouces lorsqu’il est déplié, soit quelques 0,5 pouce de plus que la taille du Galaxy Fold en mode tablette. Cet écran sera nettement amélioré par rapport à la génération précédente, avec 50% de luminosité en plus, des couleurs plus riches et un taux de rafraîchissement tactile plus élevé. En ce qui concerne la charnière – point crucial lorsqu’on parle d’un appareil pliable – Royole a indiqué que celle-ci sera nettement renforcée par rapport à celle qui équipait la première génération de FlexPai. Autre détail : le FlexPai 2 sera bel et bien compatible avec la 5G.

Malheureusement, la marque n’aura pas donné d’autres détails au sujet de son second smartphone pliant, si ce n’est une sortie prévu pour le second trimestre 2020, soit jusqu’à juin au maximum. Le prix n’a, hélas, pas été communiqué. Maintenant que le format pliable a été plus largement popularisé par Samsung, Royole pourrait bien avoir là une carte à jouer. En espérant que le constructeur ait totalement corrigé sa copie, tant le FlexPai premier du nom était une catastrophe d’ergonomie.

Remi Lou
Journal du Geek / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Talon-A : une fusée hypersonique capable d’atteindre les 8.000 km/h et qui sera lancée en 2022
left
Article précédent Coronavirus : ces ingénieurs ont créé un ventilateur médical open source et facile à fabriquer

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance