mediacongo.net - Actualités - Le Malawi à son tour touché par la pandémie du Coronavirus



Retour Afrique

Le Malawi à son tour touché par la pandémie du Coronavirus

Le Malawi à son tour touché par la pandémie du Coronavirus 2020-04-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/llilongwe-city-centre-malawi.jpg -

Le Malawi, 50è pays africain à être touché par le coronavirus

Le Malawi, jusque-là épargné par le nouveau coronavirus, a rejoint jeudi la longue liste des pays africains touchés par la pandémie en annonçant les trois premiers cas confirmés de contamination sur son territoire.

Les autorités malawites ont annoncé jeudi avoir enregistré trois cas de COVID-19. Le Malawi devient le 50è pays du continent à être touché par la pandémie. 

La confirmation a été donnée par le président Peter Mutharika dans un message à la nation d’une minute et 23 secondes retransmis en direct par la chaîne de télévision nationale.

Selon M. Mutharika, les trois cas ont été identifiés à Lilongwe, la capitale du pays. L’un des patients avait récemment voyagé en Inde. Les deux autres sont un des membres de sa famille et son employé de maison.

"A son arrivée au Malawi, elle (la patiente) s'est elle-même placée en quarantaine à son domicile pendant deux semaines où elle a constaté des symptômes de la maladie. Le deuxième cas (d'infection) est un proche et le troisième quelqu'un qui travaillait à leur domicile", a-t-il ajouté.

Il y a une semaine, Mutharika a déclaré l'état de catastrophe nationale à cause de la pandémie qui continue de se propager à travers le continent. Le Malawi devenant officiellement le 50e pays africain à être infecté.

A ce jour, les Comores, le Lesotho, Sao Tomé et Principe et le Soudan du Sud sont les derniers pays du continent africain à ne pas avoir officiellement déclaré de cas de contamination au Covid-19.


Africanews / AFP / MCP, via mediacongo.net
562 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : "Nous n’avons aucun intérêt à annexer des terres en-dehors de nos frontières, nous ne sommes pas ce genre de pays", ministre zambien des Affaires étrangères
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,