Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Le Malawi à son tour touché par la pandémie du Coronavirus

2020-04-04
04.04.2020
2020-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/llilongwe-city-centre-malawi.jpg -

Le Malawi, 50è pays africain à être touché par le coronavirus

Le Malawi, jusque-là épargné par le nouveau coronavirus, a rejoint jeudi la longue liste des pays africains touchés par la pandémie en annonçant les trois premiers cas confirmés de contamination sur son territoire.

Les autorités malawites ont annoncé jeudi avoir enregistré trois cas de COVID-19. Le Malawi devient le 50è pays du continent à être touché par la pandémie. 

La confirmation a été donnée par le président Peter Mutharika dans un message à la nation d’une minute et 23 secondes retransmis en direct par la chaîne de télévision nationale.

Selon M. Mutharika, les trois cas ont été identifiés à Lilongwe, la capitale du pays. L’un des patients avait récemment voyagé en Inde. Les deux autres sont un des membres de sa famille et son employé de maison.

"A son arrivée au Malawi, elle (la patiente) s'est elle-même placée en quarantaine à son domicile pendant deux semaines où elle a constaté des symptômes de la maladie. Le deuxième cas (d'infection) est un proche et le troisième quelqu'un qui travaillait à leur domicile", a-t-il ajouté.

Il y a une semaine, Mutharika a déclaré l'état de catastrophe nationale à cause de la pandémie qui continue de se propager à travers le continent. Le Malawi devenant officiellement le 50e pays africain à être infecté.

A ce jour, les Comores, le Lesotho, Sao Tomé et Principe et le Soudan du Sud sont les derniers pays du continent africain à ne pas avoir officiellement déclaré de cas de contamination au Covid-19.


Africanews / AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8779 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : une réunion des Chefs d'État et de gouvernement de l'Union Africaine en visioconférence avec la France
left
Article précédent Coronavirus : Non, Melinda Gates n’a pas annoncé que son mari Bill préparait un vaccin « pour détruire les Africains »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance