mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : A Mitendi, Ngobila et A. Matubuana font observer les instructions du président de la République



Retour Provinces

Covid-19 : A Mitendi, Ngobila et A. Matubuana font observer les instructions du président de la République

Covid-19 : A Mitendi, Ngobila et A. Matubuana font observer les instructions du président de la République 2020-04-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/ngobila_matubuana_20_02145.jpg -

La Direction Provinciale de la Santé de Kinshasa a installé un check point et un dispositif de contrôle des convoyeurs des véhicules en provenance du Kongo-Central pour l’approvisionnement de la capitale dans le quartier Mitendi dans la commune de Mont-Ngafula. Frontière entre les deux provinces.

Vendredi 03 avril 2020, les gouverneurs de Kinshasa Gentiny Ngobila et celui du Kongo-Central, Atou Matubuana ont visité ce site pour se rassurer du respect des instructions du Chef de l’État en vue de freiner la propagation du Covid-19.

Prenant la parole, Gentiny Ngobila a insisté sur le fait que seuls les trafics de transport de marchandises sont autorisés dans les deux sens .

« Tout passager allant dans un sens ou dans un autre est obligé de se soumettre au test de prise de température à l’issue du quel, un jeton lui est délivré comme preuve qu’il a été effectivement contrôlé. Nous observons la mesure portant interdiction de voyage des passagers entre les deux provinces dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus », a laissé entendre le premier citoyen de Kinshasa.
De son côté, le gouverneur de la province du Kongo-Central, Atou Matubuana a proposé la mise en place d’une commission bipartite en vue de recueillir toutes les informations de différents services travaillant à ce poste.

Par ailleurs, les check points sont la matérialisation des mesures prises par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, a rappelé le chef de l’exécutif provincial du Kongo-Central qui a renforcé les mesures de surveillance pour empêcher les Kinois d’entrer clandistement dans sa province.

Sachez que le chef de l’Etat avait décidé d’isoler la ville de Kinshasa de l’ensemble des provinces du pays pour éviter la propagation de l’épidémie dans l’arrière-pays.

Mputu Patrick-marche
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
927 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 04.04.2020 à 15:49

CES DEUX MECS NE SAVENT RIEN DE LA DISTANCIATION SOCIALE, MAWA.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 04.04.2020 à 14:22

Ngobila, va plutôt faire arrêter le déménagement des habitants de Gombe vers d'autres communes.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Hydroxychloroquine : le Pr Raoult persiste et présente ses propres résultats

Santé ..,

Coronavirus: la Commission européenne s'apprête à proposer un plan de 750 milliards d'euros...

Monde ..,

Lomami/Covid-19 : la société civile populaire de Luilu déplore l'insuffisance de thermo flashs...

Provinces ..,

Le Premier Ministre annonce la mise en place des laboratoires Covid-19 dans les provinces touchées

Santé ..,