Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19 : la NOGEC appelle l'équipe de riposte à recadrer sa stratégie de communication face à la population

2020-04-04
04.04.2020
2020-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/mutamba_nogec_20_02145.jpg -

La communication de crise est un domaine qui nécessite une expertise éprouvée. Elle doit être gérée pour qu’elle rassure et convainc. Le réquisitoire a été fait par la NOGEC qui constate que le communication liée au Covid-19 tangue.

Dans un communiqué parvenu à Ouraganfm.cd, le regroupement politique rappelle que l’arsenal de communication dédié à l’équipe de riposte contre le Covid-19 en RDC, éprouve beaucoup d’insuffisances pour persuader son public cible. Elle crée la psychose au lieu de sensibiliser la population à la prophylaxie.

Face à ce tableau sombre, le Coordonnateur de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC), Maître Constant Mutamba a invité vendredi l’équipe de riposte à recadrer sa stratégie de communication.

« Les effets néfastes de déficit de communication sont palpables dans nos quartiers et communes de résidence où jusqu’à présent, certains habitants peinent à faire confiance à l’équipe de coordination de la riposte contre le Covid-19 », a-t-il déclaré mort dans l’âme.
La NOGEC recommande au Docteur Muyembe de s’outiller en communicologue d’expérience et de bâtir un réseau des spécialistes en communication en vue de mieux relever les défis.

Ainsi, le cadre FCC suggère une remise en question totale du dispositif actuel de communication. Mutamba veut que le Docteur Jean-Jacques Muyembe et ses communicateurs soient capables de rassurer les congolais par lOrs de leurs différentes prises de paroles.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 04.04.2020 à 15:14
vous constatez que TSHILOMBO est innéficace et dépassé oui ou non ? EN RESUME: vous constatez une incompétence,laxisme, confusion,nonchalance, amateurisme,du chef du "garant de la nation" SOLUTION : pour la salut de la nation comme les 13 parlementaires NONT PAS EU PEUR du puissant MOBUTU,n ayez PAS PEUR:une pétition pour le départ "civilisé" de TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 04.04.2020 à 14:24
Muyembe doit engager un porte parole. Il communique très mal et a des difficultés a s'exprimer correctement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vaccin du coronavirus : Sindika Dokolo prend la défense de Dr Muyembe, “Tester un vaccin ne signifie pas tuer des gens comme des rats de labo “
left
Article précédent Nouvelles technologies : des associations appellent à une journée sans Internet en RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance