mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : la NOGEC appelle l'équipe de riposte à recadrer sa stratégie de communication face à la population



Retour Société

Covid-19 : la NOGEC appelle l'équipe de riposte à recadrer sa stratégie de communication face à la population

Covid-19 : la NOGEC appelle l'équipe de riposte à recadrer sa stratégie de communication face à la population 2020-04-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/mutamba_nogec_20_02145.jpg -

La communication de crise est un domaine qui nécessite une expertise éprouvée. Elle doit être gérée pour qu’elle rassure et convainc. Le réquisitoire a été fait par la NOGEC qui constate que le communication liée au Covid-19 tangue.

Dans un communiqué parvenu à Ouraganfm.cd, le regroupement politique rappelle que l’arsenal de communication dédié à l’équipe de riposte contre le Covid-19 en RDC, éprouve beaucoup d’insuffisances pour persuader son public cible. Elle crée la psychose au lieu de sensibiliser la population à la prophylaxie.

Face à ce tableau sombre, le Coordonnateur de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC), Maître Constant Mutamba a invité vendredi l’équipe de riposte à recadrer sa stratégie de communication.

« Les effets néfastes de déficit de communication sont palpables dans nos quartiers et communes de résidence où jusqu’à présent, certains habitants peinent à faire confiance à l’équipe de coordination de la riposte contre le Covid-19 », a-t-il déclaré mort dans l’âme.
La NOGEC recommande au Docteur Muyembe de s’outiller en communicologue d’expérience et de bâtir un réseau des spécialistes en communication en vue de mieux relever les défis.

Ainsi, le cadre FCC suggère une remise en question totale du dispositif actuel de communication. Mutamba veut que le Docteur Jean-Jacques Muyembe et ses communicateurs soient capables de rassurer les congolais par lOrs de leurs différentes prises de paroles.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
524 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 04.04.2020 à 15:14

vous constatez que TSHILOMBO est innéficace et dépassé oui ou non ? EN RESUME: vous constatez une incompétence,laxisme, confusion,nonchalance, amateurisme,du chef du "garant de la nation" SOLUTION : pour la salut de la nation comme les 13 parlementaires NONT PAS EU PEUR du puissant MOBUTU,n ayez PAS PEUR:une pétition pour le départ "civilisé" de TSHILOMBO

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 04.04.2020 à 14:24

Muyembe doit engager un porte parole. Il communique très mal et a des difficultés a s'exprimer correctement.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Constant Mutamba déçu par l’arrêt de la Cour constitutionnelle en rapport avec l’État...

Politique ..,

Covid-19/Affaire Vaccin : la NOGEC exige la démission du Docteur Muyembe

Politique ..,

Covid-19 : Constant Mutamba salue le confinement décrété dans le Haut-Katanga et invite...

Politique ..,

La NOGEC appelle le gouvernement à lever l’option du confinement pendant 14 jours pour...

Politique ..,