mediacongo.net - Actualités - Bukavu enregistre son troisième cas et Beni son deuxième



Retour Provinces

Bukavu enregistre son troisième cas et Beni son deuxième

Bukavu enregistre son troisième cas et Beni son deuxième 2020-04-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/bukavu_place_20_02145.jpg -

La Ville de Bukavu, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu a officiellement enregistré son troisième cas de la pandémie à Coronavirus déclarée en République Démocratique du Congo depuis le 10 mars dernier.

Selon le traditionnel bulletin épidémiologique du comité multisectoriel de la riposte au coronavirus de ce vendredi 3 avril 2020, cet autre cas de Bukavu est importé comme les deux précédents cas actuellement pris en charge.

Ce document renseigne également que la ville de Beni, dans le grand nord du Nord-Kivu a enregistré son deuxième cas, qui est également un cas importé.

Avec ces nouvelles infections, le Nord-Kivu garde sa position de deuxième province la plus touchée après Kinshasa avec respectivement 5 et 137. Goma, capitale provinciale, compte à elle seule 3 cas.

La Province du Sud-Kivu vient en troisième position avec 3 cas alors que l’Ituri en compte deux et le premier cas pour le Kwilu.

Rappel

Le Gouvernement provincial du Sud-Kivu a pris des mesures afin d’isoler la ville de Bukavu du reste des territoires, pour éviter la propagation du coronavirus.

Au cours du Conseil provincial des ministres de ce mercredi 1er avril 2020, le Gouvernement a décidé de fermer toutes les routes qui mènent vers les territoires, à partir de ce jeudi, pour une période de 14 jours.

Egalement, tous les ports, aéroports, et aérodromes de la province sont fermés. Dans les deux cas, l’exception est faite pour le transport du fret, et pour véhicules transportant les vivres et autres denrées alimentaires.

Au Nord-Kivu voisin, le Gouvernement a décidé d’isoler les villes de Goma, Beni et Butembo du reste des autres entités de la Province.

Déjà, aucun mouvement humain n’est plus autorisé entre les deux provinces du Kivu liées notamment par une activité économique intense.

Des habitants espèrent que la situation soit vite maîtrisée afin que la vie revienne comme avant.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
529 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma