Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu enregistre son troisième cas et Beni son deuxième

2020-04-04
04.04.2020
2020-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/bukavu_place_20_02145.jpg -

La Ville de Bukavu, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu a officiellement enregistré son troisième cas de la pandémie à Coronavirus déclarée en République Démocratique du Congo depuis le 10 mars dernier.

Selon le traditionnel bulletin épidémiologique du comité multisectoriel de la riposte au coronavirus de ce vendredi 3 avril 2020, cet autre cas de Bukavu est importé comme les deux précédents cas actuellement pris en charge.

Ce document renseigne également que la ville de Beni, dans le grand nord du Nord-Kivu a enregistré son deuxième cas, qui est également un cas importé.

Avec ces nouvelles infections, le Nord-Kivu garde sa position de deuxième province la plus touchée après Kinshasa avec respectivement 5 et 137. Goma, capitale provinciale, compte à elle seule 3 cas.

La Province du Sud-Kivu vient en troisième position avec 3 cas alors que l’Ituri en compte deux et le premier cas pour le Kwilu.

Rappel

Le Gouvernement provincial du Sud-Kivu a pris des mesures afin d’isoler la ville de Bukavu du reste des territoires, pour éviter la propagation du coronavirus.

Au cours du Conseil provincial des ministres de ce mercredi 1er avril 2020, le Gouvernement a décidé de fermer toutes les routes qui mènent vers les territoires, à partir de ce jeudi, pour une période de 14 jours.

Egalement, tous les ports, aéroports, et aérodromes de la province sont fermés. Dans les deux cas, l’exception est faite pour le transport du fret, et pour véhicules transportant les vivres et autres denrées alimentaires.

Au Nord-Kivu voisin, le Gouvernement a décidé d’isoler les villes de Goma, Beni et Butembo du reste des autres entités de la Province.

Déjà, aucun mouvement humain n’est plus autorisé entre les deux provinces du Kivu liées notamment par une activité économique intense.

Des habitants espèrent que la situation soit vite maîtrisée afin que la vie revienne comme avant.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : A Mitendi, Ngobila et A. Matubuana font observer les instructions du président de la République
left
Article précédent Sud-Ubangi: un mort et un hospitalisé des suites d’une automédication en prévention du coronavirus à Gemena

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance