mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : Non, Melinda Gates n’a pas annoncé que son mari Bill préparait un vaccin « pour détruire les Africains »



Retour Monde

Coronavirus : Non, Melinda Gates n’a pas annoncé que son mari Bill préparait un vaccin « pour détruire les Africains »

Coronavirus : Non, Melinda Gates n’a pas annoncé que son mari Bill préparait un vaccin « pour détruire les Africains » 2020-04-02
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/bill_gates.jpg -

En plein épidémie de coronavirus, Melinda Gates aurait déclaré que son mari « est en train de préparer un grand poison à travers le vaccin pour détruire les Africains », selon un message partagé sur Facebook. Le fondateur de Microsoft s’apprêterait par ailleurs à verser 200 milliards de dollars « aux dirigeants africains afin de permettre la circulation du vaccin ».

L’épouse de Bill Gates n’a pas tenu ces propos.

Cette demande de vérification nous a été envoyée par des lecteurs.

Après Didier Raoult, c’est au tour de Melinda Gates d’être visée par une fausse citation au sujet de la vaccination et de l’Afrique. Dans le contexte actuel d’épidémie de coronavirus, les auteurs anonymes de ce message, partagé sur Facebook, accusent Bill Gates, le mari de Melinda et fondateur Microsoft, de préparer un vaccin « pour détruire les Africains » avec la « complicité » des « dirigeants africains ».

Le message commence par expliquer que l’Américaine divorce de son mari. La raison ? Ce dernier « est en train de préparer un grand poison à travers le vaccin pour détruire les Africains, peut-on lire dans le message. Il prépare une somme de 200 milliards de dollars pour donner aux dirigeants africains afin de permettre la circulation du vaccin ».

Une source proche de la Bill and Melinda Gates Foundation explique à 20 Minutes que Melinda Gates n’a jamais tenu ces propos. Le couple fait régulièrement l’objet d' intox au sujet de la vaccination. Leur fondation, qui opère notamment dans le domaine de la santé, finance des programmes de vaccination dans le monde, y compris en Afrique, et finance également des projets de recherche au sujet de la vaccination.

Aucun vaccin n’est à ce jour disponible pour lutter contre le Covid-19. Le 18 mars, l’OMS a annoncé que des essais pour un vaccin avaient été lancés. Plusieurs pays ont annoncé leur volonté d’y prendre part, dont l’Afrique du Sud.


20min / MCP, via mediacongo.net
708 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: la barre de 6 millions de cas positif dans le monde franchi mais avec un déconfinement qui se poursuit partout
AUTOUR DU SUJET

Le Cameroun accusé d'avoir traité le coronavirus à la légère

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Coronavirus : deuxième nuit d'émeutes au Sénégal pour réclamer la fin du couvre-feu

Afrique ..,

Cameroun : reprise des vols commerciaux

Afrique ..,

Le protocole de lutte contre le covid-19 de Jérôme Munyangi approuvé par le comité scientifique

Science & env. ..,